RécolteTracteursVignes et Vergers

NEW HOLLAND : Suivi de rang automatisé et manoeuvres améliorées

Pour ses machines à vendanger Braud 9000 M&L produites en 2020, New Holland va apporter deux innovations sous le signe du confort et de la productivité.

Le CustomSteer démultiplie vos tours de volant

Puisque le temps passé en fourrière est du temps perdu, le système CustomSteer lié à la direction des machines à vendanger New Holland permet de réduire le nombre de tours de volant pour un même angle de braquage comparé à une machine équipée d’un système de direction « classique ».   Il améliore ainsi le confort du chauffeur et améliore la productivité. Le constructeur va même jusqu’à avancer un gain de temps de 40% lors des manoeuvres!

Le système enregistre l’angle de braquage demandé par l’opérateur, la vitesse de braquage et la vitesse de la machine. L’IMS 2.0 (médaillé de bronze au SITEVI 2017) ajuste le régime du moteur thermique et par conséquent le débit d’huile hydraulique de direction. Le plus rapidement le volant est tourné, le plus rapidement les roues tournent. L’opérateur peut lui-même ajuster ses paramètres sur l’Intelliview IV pour augmenter ou diminuer la réactivité du système en fonction du type de champ dans lequel il se trouve. Il est ainsi plus facile et plus rapide de tourner en fin de rang. En terme de sécurité, le système fonctionne uniquement en mode champ, en dessous de 7km/h.

SmartSteer, un système de guidage automatique sur le rang

New Holland propose un système de guidage intégré et automatisé sur le rang. A l’aide d’une caméra 3D et d’une intelligence développée par New Holland, le système SmartSteer scanne automatiquement le rang à approximativement 8 mètres devant la machine et dirige la machine de manière à conserver la meilleure position sur le rang. Un assistant intégré à l’Intelliview IV permet de réaliser simplement les réglages. Il calibre la machine en fonction du stade végétatif et de la quantité de végétation. L’opérateur active le SmartSteer quand il le souhaite et peut reprendre la main à tout moment. Le système s’arrête automatiquement lorsqu’il détecte la fin de rang ou une anomalie. Un logo à l’écran s’affiche sur l’Intelliview IV si le système est actif. Ce système fonctionne de jour comme de nuit, offrant un haut de niveau de confort à l’opérateur lors des longues journées de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.