2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTracteurs

Les Case IH Puma désormais prêts pour le Stage V

Passage obligatoire, Case IH met à jour ses tracteurs Puma de 185 à 240 chevaux et s’affranchit à son tour des normes Stage V et fait progresser ses équipements.

Édité le 14/11/19: Ce que la marque ne nous avait pas indiqué avant le salon, c’est que ces nouveaux Puma ne suivent pas seulement les Optum techniquement mais également d’un point de vue esthétique. Nous avons donc découvert dimanche à l’ouverture du salon Agritechnica des tracteurs au faciès modernisé, avec une signature lumineuse propre aux dernières production de la marque.

La gamme est toujours constituée de quatre modèles, dont les 185, 200 et 220 disponibles avec les transmissions Full Powershift PowerDrive ou à variation continue CVXDrive et le Puma 240, offert de série avec la transmission CVXDrive. Ces tracteurs suivent les traces de leurs grands frères Optum et profite d’une motorisation actualisée afin de satisfaire les normes antipollution Stage V, une technologie dont le fonctionnement ne seront pas perceptible pour l’utilisateur.

Des intervalles prolongées

Grâce à ce système évolué Hi-eSCR2, les gaz d’échappement passent par un catalyseur d’oxydation diesel avant d’être soumis à une injection de DEF (diesel exhaust fluid) ou AdBlue dans un SCR, un système déjà employé depuis plusieurs générations. Ces gaz subissent ensuite un processus de réduction catalytique sélective constitué d’un substrat céramique suivi d’un catalyseur de nettoyage. Les avantages des perfectionnements qui ont permis de créer le Hi-eSCR2, dont la mise au point est couverte pas 13 brevets, comprennent l’allongement des intervalles d’entretien. L’intervalle de vidange d’huile moteur est désormais de 750 heures ou 18 mois, tandis que la vidange d’huile de transmission ne doit être effectuée qu’au bout de 1.500 heures. Par ailleurs, tous les modèles Puma Stage V peuvent fonctionner au carburant 100% HVO et à l’huile biodégradable.

Cette évolution s’accompagne, pour les Puma Multicontroller dotés de la transmission Full Powershift PowerDrive d’une courbe de puissance améliorée. Dès la 16ème vitesse, elle permet d’atteindre et de maintenir plus efficacement la puissance maximale.

Le télégonflage en option

Les clients qui souhaitent modifier la pression des pneus entre les déplacements sur route et les travaux dans les champs demandent de plus en plus de systèmes de télégonflage. Case IH propose par conséquent sur ses Puma d’un nouveau système de télégonflage faisant appel à un compresseur haute capacité en option.

Ce système s’inspire de celui monté sur le groupe de freinage ABS Case IH et « le gonflage est plus rapide d’environ 35 % par rapport à un système de gonflage traditionnel » indique le constructeur. Sa longévité est assurée par le raccordement au circuit de refroidissement du moteur. En plus des modèles Puma 185-240, le système sera également disponible sur les tracteurs Optum 250 CVXDrive, 270 CVXDrive et 300 CVXDrive.

Nouveau menu d’accès rapide

Les Puma Multicontroller Stage V se distinguent également par une amélioration de leur puissance de transport, tandis qu’un nouveau menu d’accès rapide configurable du moniteur AFS Pro 700 est désormais disponible sur tous les modèles. Illustré sur l’écran sous la forme d’un « cadran », il permet d’accéder rapidement aux pages des paramètres et aux boutons d’accès rapide configurables.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.