2021 / 12 / Merlo 728×90
Véhicules utilitaires & Quads

Isuzu dévoile son nouveau pick-up D-Max III

Un tout nouveau D-Max sort de l’ombre. Après 8 ans d’activité, le pick-up nippon tirera sa révérence en 2020 et laissera place à une troisième génération au look affirmé et plus high-tech.

Tarifs bien placés, conception robuste et mécaniques éprouvées, le pick-up nippon s’est écoulé en France l’année dernière à 1.824 exemplaires, sur un total de 22.800 unités et prenait la cinquième marche du podium. En 2019, avec l’arrivée au 1er juillet d’une écotaxe musclée, les classements pourraient être légèrement bouleversés. Seuls ceux qui proposent des versions à cabine courte ou approfondie, plus précisément des véhicules homologués CTTE 4 places tireront leur épingle du jeu. C’est le cas du D-Max, introduit en Europe en 2002 dans trois versions; la Single Cab (2 portes, 2 places), Space Cab (2 portes, 4 places) et la Crew Cab (4 portes, 5 places). Seules les deux premières versions sont aujourd’hui exemptées de l’écotaxe de 10.500 euros, de la TVS, et permettent aux professionnels de récupérer en plus la TVA.

Mais l’Europe et plus particulièrement la France ne sont que des marchés de niche pour les constructeurs de pick-up, parmi lesquels figure Isuzu. Ce dernier vient de lever le voile de sa troisième génération de D-Max en Thaïlande, son pays de construction. C’est dans sa version la plus costaude et la plus haut de gamme qu’elle apparaît pour la première fois. Phares en amande, signature lumineuse à LED, une grande bouche noire (ou chromée selon la finition) soulignée par une ceinture de caisse généreuse affirmée par des arches noires. Avec son look bestial, l’engin en impose dans cette version 5 places.

Celui qui partagera sa plateforme avec le futur Mazda, fruit d’un accord établi en 2016 fait la part belle au confort de conduite et à la sécurité. Sa conception est plus moderne. La carrosserie est composée d’aciers à haute résistance, garant d’une robustesse et d’une durabilité accrues. Isuzu a également amélioré le système de freinage avec des disques plus grands et la direction devient électrique, donc plus précise, tandis que la suspension promet un comportement moins utilitaire à des vitesses élevées. Le nouveau D-Max fait également le plein de nombreuses assistances à la conduite et de technologies connues dans le domaine des véhicules particuliers, comme les alertes de collision, le démarrage sans clé, le démarrage du moteur et du chauffage à distance, des alertes d’angle-morts, d’essuie-glaces intégrant les buses de lavage pour accroître l’efficacité au nettoyage du pare-brise ou encore les capteurs de stationnement et la caméra de recul…

Plus cossu, l’habitacle se déclinera dans plusieurs niveaux de finition, de la plus basique pour un usage purement professionnel à la plus “high-tech”, avec notamment l’arrivée d’un grand écran tactile de 7 ou 9 pouces, compatible Android Auto ou Apple CarPlay de série. Une instrumentation 100% numérique devrait être proposée en option. Enfin, s’il dispose d’une sellerie en tissus et d’une planche de bord assez dépouillée dans sa version de base, la plus luxueuse pourra profiter de sièges sport et d’une planche de bord en cuir brun et d’un système audio évolué.

 

Côté motorisations, Isuzu reconduit son 4 cylindres turbodiesel de 1,9 litre, aujourd’hui gonflé à 164 chevaux mais dont la puissance sur le troisième opus n’est pas encore connue. Un 3,0 litres de 190 chevaux et 450 Nm est également annoncé. Il faudra patienter encore un peu pour connaître l’intégralité des caractéristiques techniques des versions commercialisées en France. Naturellement typés propulsion, ces pick-up sont dotés d’une transmission intégrale enclenchable, avec des gammes de vitesses longues et courtes.

 

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.