2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019ManutentionSALONS

Kramer complète sa gamme de chargeuses sur pneus avec la KL55.8T

Pour la première fois lors de l’Agritechnica 2019, Kramer fera stand commun avec son partenaire John Deere et présentera, sur 400 m2 l’ensemble de sa gamme. Plusieurs nouveautés, toutes conformes avec les normes Stage V y seront présentées.

Nouvelle chargeuse sur pneus télescopique KL55.8T

Après la présentation de la KL60.8 à EuroTier en 2018, Kramer présentera pour la première fois la chargeuse sur pneus télescopique KL55.8T avec mât télescopique et une cinématique en Z. Se distinguant de l’offre concurrente, cette machine à châssis rigide mais dotée de quatre roues motrices et directrices profite des avantages d’un chariot télescopique avec une hauteur de chargement et une portée encore plus élevées. Grâce à cette direction, la KL60.8 offre un rayon de braquage de 3,8 mètres.

La chargeuse sur pneus télescopique a une charge de basculement du godet de 5,5 tonnes et un poids en ordre de marche de 11,17 tonnes. Le point de pivotement du godet en extension est supérieur à 5,4 mètres. Les chargeuses sur pneus sont équipées d’un système hydraulique à détection de charge et du système de transmission EcospeedPRO (en option). Les KL60.8 et KL55.8T sont entraînées par un moteur Deutz TCD 3.6 de 136 chevaux (Stage V) ou en option du Deutz TCD 4.1 de 156 chevaux pour les travaux intensifs. Ce dernier sera monté en standard sur la future KL70.8, une machine de 7 tonnes de capacité qui devrait compléter la gamme au premier semestre 2020. Ces bloc font appel à un système de post-traitement des gaz d’échappement à base de filtre à particules, catalyseur d’oxydation diesel et catalyseur SCR.

Mise aux normes pour les KT

Toute la gamme de chargeurs télescopiques classiques Kramer bénéficiera également d’une motorisation Stage V dès le printemps 2020. Le petit KT276 sera également équipé de la réduction automatique du régime moteur, appelée «Smart Driving». Avec ce système, il est possible de réduire, notamment sur route le régime moteur automatiquement à 2.000 tr/min à 20 km/h ou à 2.300 tr/min à 30 km/h. Cela réduit à la fois le niveau de bruit pour l’opérateur mais surtout la consommation de carburant et l’usure.

Les modèles KT306, KT356, KT307, KT357, KT407, KT457 (successeur de KT447), KT507 et KT429 sont fidèles au quatre cylindres Deutz TCD 3.6 offrant 136 chevaux. Mais pour satisfaire les dernières normes antipollution, le pack DOC (catalyseur d’oxydation diesel) et SCR sera complété par un DPF (filtre à particules). Les modèles ayant une capacité de 5,5 tonnes, les KT557 et KT559, recevront le moteur Deutz TCD 4.1 (Stage V) et délivrant 156 chevaux de série.

Pour une visibilité optimale, les modèles compacts du KT306 au KT407 sont disponibles en option avec une cabine surélevée, qui sera appréciée pour les chargements de grosses bennes et mélangeuses. De plus, la structure de protection extérieure FOPS a été optimisée pour garantir une meilleure visibilité vers le mât lors qu’il est déployé en hauteur. Pour plus de sécurité et de confort, l’accès à la cabine a également été amélioré grâce à une marche plus basse dans le sol de la cabine. Dès la KT306, un quatrième mode de conduite «direction manuelle en crabe» est proposée pour guider la machine plus précisément et de façon désolidarisée entre les deux ponts. Ce type de direction est particulièrement pratique dans les espaces restreints ou, par exemple, lors de la conduite le long d’un mur.

Une série spéciale

Autre nouveauté sur le stand Kramer, une édition spéciale du KT559 sera présentée dans une livrée noire et richement dotée. Elle devrait bénéficier également de conditions tarifaires particulières. Ce look sera également proposé sur les modèles de chargeuses sur pneus télescopique KL30.8T et KL25.5e.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.