AGRITECHNICA 2019Récolte

Agritechnica 2019 : Ploeger va commercialiser un automoteur d’andainage

Ce que d’autres considèrent comme un parent pauvre, Ploeger en a fait sa spécialité. Avec cet andaineur motorisé, le groupe néerlandais rajoute un automoteur de plus à son catalogue d’engins très spécialisés.

Après avoir développé une faucheuse automotrice et tout un tas d’automoteurs dédiés à des tâches spécifiques, Ploeger a conçu un andaineur automoteur à tapis baptisé CM 4240. Successeur du 4334 développé par Oxbo avant que Ploeger ne rachète cette entreprise américaine, il s’agit d’un appareil à cabine avancée et moteur arrière, doté de deux roues directrices capable d’andainer de 10 à 12 mètres à une vitesse de 20 km/h. Pour cela, Ploeger s’est appuyé sur l’expérience de l’autrichien Reiter, constructeur d’andaineurs à tapis pour pouvoir manipuler un fourrage fragile, comme de la luzerne. La machine est équipée d’une suspension à trois points et permet un dépôt central et/ou latéral. Elle se dote d’une cabine Claas positionnée à l’avant, pour superviser parfaitement le travail.

Pour le moment, peu d’informations ont été communiquées à son sujet. Ploeger indiquant toutefois que son lancement se fera en novembre prochain lors du salon allemand Agritechnica.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.