Récolte

Thierart développe une solution de stockage en silo bâche

Avec la coopérative champenoise Vivescia, Thierart a développé un système de conditionnement des céréales en silo bâche.

Nommée C2S (Céréales Stockage Solution), cette machine se compose d’une auge de réception suffisamment large pour la réception d’une benne avec les deux trappes ouvertes, puis, une vis convoie le grain vers le silo bâche préalablement mis en place. Celui-ci autorise la confection de boudins de 10 à 200 tonnes (environ 3 tonnes par mètre linéaire de silo). Le débit annoncé est d’environ 100 T/h, la machine est autonome avec son moteur thermique.

La mise en place d’un silo nécessite un seul opérateur, un palan hydraulique facilitant les manoeuvres de mise en place du silo. La C2S est homologuée sur route derrière un tracteur ce qui facilite son transport entre les sites de stockage. Le principal intérêt réside dans le fait de pouvoir stocker directement les céréales en bout de champs et de les reprendre lors de l’utilisation de celui-ci. Les silos bâches sont étanches et il n’est pas nécessaire de traiter le grain contre les insectes ou de ventiler le tas. La reprise des silos s’effectue avec une vis de reprise spécifique enroulant la bâche et transportant le grain vers la remorque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.