2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ConstructeursEntreprises

Argo Tractors s’installe dans l’Isère

En quittant Saint-Dizier en Haute Marne, Argo France veut insuffler un nouveau dynamisme dans ses activités et profitera de nouvelles infrastructures pour accompagner son réseau de concessionnaires et ses clients.

La première pierre de cet édifice a été posée le 4 décembre dernier lors d’une cérémonie en présence des représentants d’Argo Tractors et son Directeur Général d’Argo France, Jean-Luc Fernandez ainsi que des autorités locales, dont Dominique Berger, maire de Vaulx Milieu, la ville d’accueil de cette nouvelle filiale. Située au Sud-Est de Lyon, la société poursuivra la distribution des marques McCormick, Landini et Valpadana sur le sol français et accueillera ses activités commerciales et techniques, un centre de formation, un show-room et des zones d’essais.

« Le groupe a beaucoup investi dans ce projet »  a déclaré Jean-Luc Fernandez, confirmant une réelle intention de tisser de nouveaux partenariats et élargir le réseau français. «  L’objectif pour les 5 prochaines années est d’atteindre une couverture de 70 % du territoire, grâce également à un développement de 20 % du réseau actuel. Nous comptons pouvoir atteindre une part de marché de 5 % et de gagner des positions dans le segment des tracteurs spécialisés en arboriculture et viticulture, améliorer la vente de tracteurs de moyenne et grande puissance pour dépasser rapidement un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros ».

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

La satisfaction du client, l’importance de l’image de l’entreprise et son réseau de concessionnaires passent par la transformation digitale ARGO 4.0. Pour Jean-Luc Fernandez : « Les défis numériques et marketing sont des axes stratégiques pour les services venant en support au réseau de concessionnaires ». Simeone Morra, Corporate Business Director d’Argo Tractors et Président d’Argo France indique que « pour se crédibiliser sur de nouveaux marchés, Argo doit présenter des tracteurs compétitifs qui ont déjà reçus de bons retours par plusieurs jurys internationaux ». 

La conquête du marché passera par une plus grande présence dans certains pays avec l’ouverture de nouvelles filiales et de nouveaux accords commerciaux avec des partenaires stratégiques fait partie des plans de développement d’Argo Tractors qui, ces derniers temps, a renforcé son positionnement international. Le groupe italien vise maintenant des marchés où la présence des marques Landini, McCormick et Valpadana a un réel potentiel d’expansion, comme la Russie, l’Inde et la Chine, mais aussi le centre Afrique, en prenant comme point de départ Johannesburg dont la filiale a des solides positions, par le biais d’investissements et de ressources commerciales.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.