2024 / 02 / S8 – Vaderstad
ÉlevageSALONS

Tatoma Hydroshift : Elle sait gérer les mélanges

Pour ses mélangeuses traînées à vis verticales, le constructeur espagnol Tatoma a dévoilé lors du Space 2018 à Rennes (Ille-et-Vilaine) une transmission capable de gérer la vitesse et le temps de mélange de chaque aliment. Quel que soit l’opérateur aux commandes de la machine, la transmission Hydroshift pourra assurer une ration parfaite.

Dans les élevages, il y a de plus en plus monde pour s’occuper des différentes activités quotidiennes et notamment l’alimentation du bétail. Il est constaté que la qualité de la ration varie d’une personne à l’autre, ce qui a un impact sur la qualité du lait et le GMQ (Gain Moyen Quotidien). C’est pourquoi Tatoma a développer ce système d’entraînement progressif qui va pouvoir gérer la puissance, un temps de mélange et une vitesse de rotation des vis.

Qu’il s’agisse de paille, de foin, d’enrubanné ou de maïs ensilage, l’utilisateur pourra choisir la combinaison la plus appropriée, même dans le cas de rations de faible volume : régime de rotation des vis (de 0 à 60 tr/min), temps de mélange, engagement ou désengagement des contre-couteaux et ainsi obtenir un rendu final parfait.

La mélangeuse avec fonction Hydroshift combine une pompe à débit variable entraînée par la prise de force et un moteur à débit variable. Connectée à un logiciel limiteur de puissance, elle s’adapte à la puissance du tracteur en le ménageant lors des démarrages.

La souplesse que procure le système Hydroshift est également appréciée lors du déchargement, avec une vidange rapide et complète. Connecté par Buscan avec le système de pesée, il permet également à l’utilisateur d’automatiser le comportement de sa mélangeuse. Primé d’un Innov Space, cet équipement optionnel est proposé sur les modèles de mélangeuses traînées à vis verticales de 20 à 45 m3.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.