2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
ÉlevageTechnologie & High-Tech

Avec le CCI 1200, un seul écran supervise deux caméras

Pour réduire le nombre d’écrans en cabine, Krone propose désormais, via son terminal CCI 1200 une commutation automatique des deux caméras sur ses presses à balles rondes Comprima. 

Un accessoire qui s’avérera particulièrement confortable lors de l’usage d’un combiné presse-enrubanneuse. Une caméra visualise la chambre de pressage pour permettre de surveiller visuellement le système de liage, tandis que la deuxième caméra surveille la zone de transfert de balle et la table d’enrubannage. L’image des caméras est affichée sur le nouveau terminal CCI 1200 Krone. La dimension de l’image et la représentation sur le terminal s’adaptent facilement et individuellement aux besoins du conducteur. La commutation entre les caméras est entièrement automatique, ce qui apporte un réel confort de travail. Dès que la porte arrière de la Comprima s‘ouvre, l‘image sur le terminal CCI 1200 passe automatiquement du processus 1 au processus 2. Lorsque le dispositif de liage démarre, le terminal passe du processus 2 au processus 1. Ainsi le conducteur a toujours une vision d’ensemble parfaite sur la fonction en cours.

L’avantage pour le conducteur du tracteur est qu’il peut à tout moment vérifier que le processus de liage et d’enrubannage se déroule correctement. Cette surveillance visuelle diminue la fatigue du conducteur tout en augmentant la sécurité d’utilisation de la machine. Par ailleurs, un écran supplémentaire pour transmettre l’image des caméras n’est pas nécessaire, la visibilité et la simplicité dans la cabine du tracteur est donc améliorée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.