2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
ConstructeursEntreprises

Grimme débute sa production en Chine

L’entreprise Grimme poursuit son expansion à l’international et vient d’inaugurer une nouvelle usine en Chine.

C’est devant plus de 200 invités prestigieux ainsi que le personnel de Grimme China que Franz, Christine et Christoph Grimme ont ouvert, à Tianjin (à 130 km sud-est de Pékin), la nouvelle usine moderne de 12.500 m².  Le bâtiment administratif de 1400 m² situé sur l’enceinte de l’entreprise de 3,5 hectares à été inauguré également. Avec plus de 13 millions d’euros, il s’agit d’un des plus vastes projets d’investissement à l’étranger dans l’histoire de la société depuis plus de 150 ans.

Christoph, Christine et Franz Grimme (au centre) et Franz-Bernd Kruthaup (3e à gauche) lors de l’inauguration du site de production en Chine.

« L’usine est conçue pour une réalisation et une production ultramoderne de façon à garantir un niveau de qualité élevé, identique à celui de la maison-mère à Damme » commente Christoph Grimme, le chef du projet.  « Au début, l’accent sera mis sur la production de matériels pour la plantation, la culture, la récolte et le stockage des pommes de terre, spécialement développés  pour le marché chinois. »

Voilà plus de 20 ans que l’entreprise traditionnelle de Damme est active au pays du soleil levant. La Chine, avec ses 5 millions d’hectares de pommes de terre, est le plus grand pays producteur au monde et a connu ces dernières années un développement fulgurant. Par ailleurs, le gouvernement chinois a déclaré la pomme de terre parmi les quatre aliments de base essentiels et veut étendre cette culture de manière considérable.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.