2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
MiniaturesPassion

ERTL : Versatile rafraîchit son style

Célébrant ses 50 ans de production de ses tracteurs articulés, Versatile a livré en 2016 une série de 50 exemplaires arborant les couleurs de la période faste de son histoire.

Mais, cette production anniversaire étant limitée en quantité, le tractoriste Canadien a fait plus d’insatisfaits. Les nostalgiques et fidèles clients n’ont pas tous eu le temps de réagir pour s’offrir un exemplaire si convoité. Le succès de cette série arborant les couleurs de la série Labour Force lancée en 1978 a immédiatement conduit Versatile à revoir son identité visuelle et le choix des couleurs. Le rouge et blanc crème, jugés fades laissent place à une nouvelle identité et une charte graphique rappelant le passé. Les jantes, la grille de calandre, les mains courantes et le toit de cabine sont désormais jaune. La partie supérieure du capot et la cabine sont soulignées de noir, comme sur les anciennes séries 800 et 900 Labour Force. Le style néo-rétro sublimé par des stickers contrastés redonne de la vitalité à la firme canadienne, détenue par le russe Rostselmash, qui ambitionne désormais de percer en Europe avec ses modèles à châssis rigide, ses articulés à roues ou à chenilles.

Cette nouvelle série rafraichie est aujourd’hui déclinée à l’échelle 1/64 et 1/32 par Britains ERTL, sur la base du modèle 550 lancé il y a près de quatre ans. Un bel exemplaire qui se distingue du modèle anniversaire par ses stickers et un capot moins terne.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.