ÉlevageRécolte

Les presses Welger désormais aux couleurs Massey Ferguson

Le rachat de la division fenaison de Lely Welger en mars dernier profite déjà au groupe AGCO, qui proposera de nouvelles presses à balles rondes à travers les réseaux Fendt et Massey Ferguson.

La nouvelle gamme Massey Ferguson RB se décline sous les versions Green et Gold et seront présentées lors du salon Agritechnica 2017 à Hanovre du 12 au 18 novembre 2017. Voici leurs spécificités:

  • Trois modèles à chambre fixe produisant des balles de 1,25 m de diamètre et 1,23 m de large. Elles sont dotées de 18 rouleaux Powergrip dont chacun dispose de dix nervures et de l’un des trois systèmes de hachage Xtracut.
  • Deux modèles à chambre variable, produisant des balles de 0,9 x 1,6 m ou 0,9 x 1,8 m. Dotés de quatre courroies (de 28,5 cm de largeur, 11m de long par 8 mm d’épaisseur), ces modèles peuvent être équipés de l’une des trois options Xtracut (sur les modèles avec 13, 17 ou 25 couteaux). Un système breveté de formation de balles utilise deux rouleaux pour initier la formation du cœur. Au fur et à mesure de la formation de la balle, la porte arrière de la presse descend et la balle est poussée à l’intérieur. Cela réduit la pression sur la zone d’alimentation et accroît le rendement tout en limitant la puissance requise.
Modèle Type de

chambre

Diamètre de balle

(m)

Liage

filet

Hacheur

couteaux XtraCut

XC13 XC17 XC25
RB 1125F fixe 1,25
RB 2125F
RB 2125FPR
RB 4160V variable 0,9 à 1,6
RB 4180V 0,9 à 1,8
Option
De série
Non disponible
  • Le ramasseur est sans came et sa conception simple recourt à un nombre réduit de pièces mobiles, améliorant la fiabilité et réduisant l’entretien.
  • Le système Hydroflexcontrol limite les bourrages et les temps d’immobilisation en offrant deux fonctions de protection grâce à la suspension mécanique automatique en partie avant et au système d’abaissement hydraulique sur l’arrière. En permettant l’escamotage de la partie avant du fond de la chambre, ce système réduit de 80 % des risques de bourrages selon Massey Ferguson, en permettant aux paquets de matière de passer. Toutefois, si cela n’est pas suffisant pour empêcher un bourrage plus important, le fond de la chambre et les banques de couteaux peuvent être abaissés hydrauliquement en quelques secondes depuis la cabine.
  • Le système Varionet, de série sur toutes les presses à balles rondes MF RB, garantit un liage parfait des balles bord à bord ou sur le bord avec des filets de tous types et de toutes qualités.
  • Le système de liage par ficelle Variotwin est proposé en option sur tous les modèles.
  • La lubrification automatique et le regroupement des points de graissage facilitent l’entretien et augmentent la longévité.
  • Possibilité d’utiliser au choix la commande compatible ISOBUS ou des terminaux dédiés.
  • De nombreuses options sont également proposées sur la série MF RB, notamment le freinage pneumatique ainsi que différentes largeurs de ramasseurs et de pneus.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.