2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
Grandes CulturesRécolte

Performances accrues pour les CR Revelation

Pour la saison 2018, New Holland place la barre encore plus haut en matière de récolte avec l’évolution de ses moissonneuses batteuses à rotor CR Revelation.

Les évolutions sont d’abord cosmétiques. Depuis 15 ans, le choix d’une peinture noire pouvait gêner lors de l’entretien et l’intervention dans les parties les plus sombres des machines. New Holland a tenu compte des doléances de ses clients et a (ré)adopté une couleur plus claire, le traditionnel jaune pour faciliter les interventions et l’entretien général, notamment lorsque la luminosité extérieure est faible. Le châssis principal, la trémie, les grilles de batteur des nouvelles CR Revolution gagnent ainsi en clarté.

Jusqu’à 10 % de productivité en plus avec un meilleur contrôle du débit de récolte et des rotors Twin Pitch Plus

Pour parvenir à cette performance, New Holland a souhaité accroître la capacité des deux rotors Twin Pitch sans nuire à l’état du grain. Réglable à distance depuis la cabine, leur vitesse est infinie, passant d’une rotation lente à rapide. Cette fonctionnalité est disponible en option sur les quatre modèles haut de gamme de 22 pouces (558 mm).

La réinitialisation du contre-batteur depuis la cabine limite les temps d’arrêt en cas de bourrage. Il suffit de vider les rotors, d’arrêter la moissonneuse-batteuse, de réarmer automatiquement le contre-batteur et de reprendre la récolte. L’utilisateur économise ainsi jusqu’à 30 minutes qui auraient été nécessaires pour une opération manuelle.

Les trois modèles haut de gamme incluent également des rotors TwinPitch Plus avec des plots de 3 pouces, qui réduisent la consommation d’énergie. New Holland estime économiser entre 27 chevaux pour la CR8.90 à 38 chevaux pour la CR10.90. Ces caractéristiques sont associées à d’autres améliorations incluant des capots de rotor plus hauts sur les deux petits modèles de 17 pouces, le rouleau d’alimentation DFR (Dynamic Feed Roll) et l’optimisation de la puissance.

Jusqu’à 700 chevaux pour la CR10.90

L’Ideal 9 d’AGCO n’aura pas eu longtemps l’occasion de s’affirmer comme la plus puissante moissonneuse du marché. A peine dévoilée, New Holland réplique avec une CR10.90 révisée qui gagne la bagatelle de 50 chevaux supplémentaires, pour atteindre 700 chevaux. Sans doute pour rappeler son titre de détentrice du record du monde de battage, elle revient plus musclée et armée d’une coupe de 13,7 mètres. A force d’élargir ses barres de coupe, New Holland est conscient qui est impératif d’accroître la capacité de broyage et d’épandage des pailles et menues-pailles. Les nouvelles moissonneuses-batteuses CR sont équipées d’un nouveau système de gestion des résidus qui assure un broyage plus fin, un andainage plus large et une meilleure distribution de la paille.

Les améliorations apportées au broyeur de paille, parmi lesquelles le renforcement du rotor, des contre-couteaux plus longs et une plus grande vitesse de rotation, garantissent un broyage encore plus fin et une réduction de 50 % des pailles longues. L’éparpilleur a été entièrement revisité en remplaçant le système à impact traditionnel par un système breveté qui utilise l’air pour assurer le flux de la récolte. La largeur d’andainage a été augmentée à 13,7 mètres et elle est réglable directement depuis la cabine. Le puissant système de gestion de la paille Opti-Spread a encore été amélioré en augmentant de 25 % la puissance des moteurs hydrauliques, grâce à des pales en V et des racleurs de nettoyage. Le résultat est un andainage plus large (13,7 mètres), une meilleure répartition de la paille éparpillée et une réduction de l’usure.

La CR8.80, la plus grosse des deux modèles CR de 17 pouces a également fait l’objet d’une augmentation de puissance et développe désormais 517 chevaux. Elle reste la moissonneuse-batteuse à châssis étroit la plus puissante du marché.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.