dimanche 20 janvier 2019
2018 / 01 / Sulky X40 X50
Accueil > Entreprises > Constructeurs > Le danois Samson reprend Pichon

Le danois Samson reprend Pichon

Samson Group vient de le confirmer à l’instant. Bien connue pour ses tonnes et épandeurs, l’entreprise danoise vient d’acquérir son concurrent français, le breton Pichon ainsi que ses deux usines.

Ce dernier, également bien connu pour ses solutions d’épandage liquide et solide était en redressement judiciaire depuis novembre (voir article). Plusieurs firmes se seraient manifestées mais c’est l’offre du danois qui a été retenue. Avec la reprise de la société Pichon, Samson Group devient le premier producteur européen de tonnes à lisier. « Les deux entreprises sont complémentaires, tant au niveau des produits et des sites de production qu’au niveau de la distribution géographique », déclare Lars Henriksen, PDG de l’entreprise. Les deux marques et leur portefeuille de produits se complètent parfaitement. Les tonnes produites dans l’usine de Viborg (Samson) débutent à 16 m3 et s’adressent principalement aux entrepreneurs et aux grandes exploitations d’élevage, en mettent l’accent sur l’efficacité et la capacité. D’une capacité de 5 à 30 m3, celles de Pichon sont plutôt conçues pour les petites et moyennes exploitations et les entrepreneurs de taille moyenne. En épandage solide le constat est moins flagrant puisque Pichon a constitué une gamme large allant de 8 jusqu’à 43 m3, soit à peu près la capacité maximale du modèle US de Samson.

Samson reprend donc les deux usines Pichon, celle de Landivisiau en Bretagne et la seconde en Pologne qui ont été construites ou modernisées au cours des dernières années. L’usine française n’existe que depuis quelques années. « Nous allons utiliser les synergies et les équilibres de capacité entre les trois usines au cours de la période à venir », explique Lars Henriksen, PDG de Samson Agro.

2018 / 01 / Sulky X40 X50

Peut vous intéresser

PMA32 dévoile le modèle de l’Agree Mini Show 2019

A chaque Agree Mini Show son modèle. Fidèle au rendez-vous depuis le départ, PMA32 proposera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *