ConcessionnairesEntreprises

En France, Schäffer roule seul tandis qu’Ernest Roth distribue Giant

Depuis le 1er janvier 2026, le constructeur allemand Schäffer, connu pour ses chargeuses, chargeuses télescopiques et accessoires travaille en direct avec ses concessionnaires en France. 

« Grâce à la vente directe, nous créons les conditions nécessaires à une collaboration encore plus étroite avec les distributeurs et les utilisateurs français. Cela améliore la disponibilité, le service et le retour d’information dans le développement des produits« , explique Richard Bremenkamp, directeur commercial chez Schäffer. « Pour nous, la vente directe ne signifie pas seulement des circuits plus courts, mais surtout un retour d’information technique plus rapide et des solutions sur mesure pour répondre aux besoins des agriculteurs français« , ajoute Mario Middeke, directeur du développement commercial.

Publicité

Les processus logistiques sont planifiés de manière à ce que les commandes courantes et les demandes de pièces de rechange à court terme puissent être traitées efficacement. Parallèlement, des formats de formation et d’entraînement sont en cours de planification pour les concessionnaires Schäffer afin d’augmenter la disponibilité opérationnelle et la qualité du service sur place et de renforcer les compétences techniques dans l’utilisation et la maintenance des machines.

Jusqu’alors représentant de la marque Schäffer sur le marché suisse et français, Ernest Roth rebondit avec Giant, marque de chargeuses du groupe Tobroco fabriquées aux Pays Bas.

© Giant / Ernest Roth
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.