Siloking présente une mélangeuse 4 essieux de 45 m3 !

Avec la nouvelle SelfLine 4.0 System 2000+, Siloking présente la mélangeuse distributrice la plus puissante du marché.
Longue de 12 mètres, pour 3 mètres de largeur et 4 mètres de hauteur, cette machine ne pourra pas s’immiscer au coeur de toutes les stabulations. Et pour cause, elle a été conçue pour des élevages de plus de 2.000 vaches plus leur progéniture ou de grandes exploitations d’engraissement.
Propulsée par un moteur Volvo de 510 chevaux et équipée d’un châssis Heavy Duty à 4 essieux, dont trois sont moteurs, la SelfLine 2000+ permet en effet d’alimenter jusqu’à 320 vaches avec un seul mélange, soit 45 m3. Pour cela, elle emploie une fraise de 2,3 mètres de large capable de désiler à 7 mètres de haut. Dotée d’un système de pesée, la cuve de mélange est entièrement revêtue de Silonox, l’acier spécial résistant à l’usure de Siloking.

La machine affiche un poids à vide d’environ 32 tonnes et son PTAC à la la hauteur de sa carrure, soit 50 tonnes. Elle peut évoluer à 50 km/h dans certains pays où elle pourra être homologuée. Le constructeur prétend aussi l’avoir conçue pour une durée de vie de 20.000 heures de fonctionnement.








