AGRITECHNICA 2025SALONSTracteurs

Lindner Lintrac 160 : Toujours original !

Il s’agit du plus gros tracteur jamais produit par la marque autrichienne, le Lintrac 160 LDrive sera l’une des attractions du salon Agritechnica en novembre.

Forcément plus trapu compte tenu de sa puissance accrue, l’engin inspire au premier regard une structure plus traditionnelle que les modèles inférieurs, eux ramassés et dont l’équilibre confère un centre de gravité bas, idéal pour les zones escarpées du Tyrol et au delà ainsi que les talus autoroutiers. A ne pas s’y tromper, le Lintrac 160 ne déroge pas à la tradition autrichienne. Comme tout tracteur sortant de l’usine de Kundl, la maniabilité et l’équilibre sont préservés. Malgré le gain de puissance (ndlr: le modèle jusqu’alors le plus fort affichait 130 chevaux), le nouveau Lintrac 160 LDrive se distingue de la concurrence par ses 4 roues motrices et directrices de série, faisant de lui l’un des tracteurs les plus maniables de son segment de puissance. Lindner a en effet reconduit son essieu arrière directeur, offrant un angle de braquage de 20 degrés, que l’on peut brider si l’on utilise par exemple des chaînes à neige. Bilan, malgré un empattement de 2,64 mètres, il offre un rayon de braquage de 4,4 mètres quand d’autres sont en général autour de 5 à 5,5 mètres.

Au cœur du Lintrac 160 LDrive se trouve la transmission à variation continue TMT-14, développée conjointement par ZF et Lindner. Celle-ci atteint 50 km/h à un régime moteur de 1.660 tr/min. Le nouveau moteur FPT (et non Perkins comme les modèles inférieurs) d’une cylindrée de 4,5 litres développe une puissance de 175 chevaux et se distingue par un couple élevé de 700 Nm. Ce bloc déjà connu ne dispose pas de vanne EGR mais emploie le système Hi-eSCR pour satisfaire la norme antipollution Stage V.

Publicité

Côté hydraulique, le circuit d’huile pour les asservissements (relevage, 4 distributeurs électro-hydrauliques) est séparé du circuit dédié à la transmission et la direction. La pompe à pistons axiaux offre un débit de 120 l/min. La cabine est à suspension pneumatique et, combinée à l’essieu avant suspendu et la suspension indépendante, procureraient un bon confort à en croire la marque, qui  dévoilera ce nouveau Lintrac 160 LDrive sà Hanovre lors du salon Agritechnica. Quid du prix? Comptez 175.800 euros HT (prix catalogue), le prix de l’originalité!

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.