ConstructeursEntreprises

L’italien Frandent passe sous étendard français

Le groupe français Burel, connu sous la marque Sky Agriculture (ex Sulky) annonce avoir finalisé la deuxième phase du rachat de l’entreprise italienne Frandent, spécialisée dans la conception et la fabrication de herse rotatives et d’équipements de fenaison.

À compter du 30 septembre 2025, le groupe devient propriétaire à 100 % de la société Frandent basée à Osasco, près de Turin. Cette opération marque une nouvelle étape dans une collaboration de 25 ans entre les deux entreprises, puisque le premier contact remonte à 2000, avec le développement de combinés de semis intégrant les herses rotatives Frandent. En 2022, le Groupe Burel avait déjà acquis deux tiers du capital de Frandent.

Frandent intègre pleinement le Groupe Burel, à travers sa marque Sky Agriculture, tout en conservant son identité, ses équipes et son site de production en Italie. La marque restera pleinement active et continuera à approvisionner son réseau historique de concessionnaires en Italie et à l’international. Les clients et distributeurs Frandent peuvent être pleinement rassurés, les relations commerciales et techniques existantes sont maintenues, les interlocuteurs habituels restent en place et la fabrication des herses rotatives Frandent se poursuit à Osasco, avec les mêmes standards de qualité.

Publicité

Le Groupe Burel a également investi dans la modernisation et l’agrandissement du site de production Frandent à Osasco. L’extension, inaugurée en juillet 2025, permettra d’accroître les capacités industrielles, d’améliorer les conditions de travail et de renforcer la performance du site. Cette intégration permettra de sécuriser durablement la production italienne, renforcer la cohérence industrielle et commerciale du groupe et accélérer l’innovation au service des agriculteurs européens.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.