ConstructeursEntreprises

De nouveaux bureaux pour le groupe SDF

Au sein de son site historique de Lauingen, le groupe SDF a inauguré un nouveau bâtiment destiné à accueillir ses bureaux de vente, d’administration, de service et de R&D.

Sur une surface de 1.700 m2, ce nouveau bâtiment s’inscrit dans un plan de développement initié en 2017 avec la construction de l’usine de production Deutz-Fahr Land, dédiée à la fabrication de tracteurs allant jusqu’à 340 chevaux, de l’Arena, un centre client comprenant un vaste espace intérieur pour le musée Deutz-Fahr, un cinéma, un showroom ainsi que des salles de conférence et de formation.

Le nouveau bâtiment inauguré aujourd’hui est une preuve supplémentaire de l’engagement de SDF à investir sur le site allemand du Groupe, qui comprend Deutz-Fahr Land et Deutz-Fahr Arena.” a déclaré Lodovico Bussolati, CEO de SDF.

Le nouveau bâtiment s’intègre harmonieusement dans les lignes architecturales modernes de l’univers SDF et offre des espaces lumineux où des solutions modernes d’architecture favorisent l’organisation des activités. Le concept d’espace ouvert encourage la communication et la collaboration entre les équipes tout en préservant des zones dédiées au travail individuel. Des espaces de pause aménagés offrent également des opportunités d’échanges et d’interactions entre les collaborateurs.

En complément, une zone extérieure de près de 4.000 m² de nouveaux espaces verts a été aménagée, comprenant la plantation de 32 arbres. Construit selon la norme énergétique élevée KfW 40 EE, avec des matériaux durables, le bâtiment répond aux exigences les plus strictes en matière de durabilité et d’efficacité. Un système photovoltaïque de 53 kWc, combiné à une pompe à chaleur moderne, permet une autonomie énergétique en grande partie assurée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.