ÉlevageFenaison

Schuitemaker Rapide XC : Elles coupent plus court!

La nouvelle génération de remorques autochargeuses Schuitemaker Rapide XC met l’accent sur la précision et la coupe plus courte. 

Les variantes XC sont issues de la gamme de remorques autochargeuses Rapide et sont dotées d’un nouveau rotor PowerRotor Pro de 2,1 mètres de largeur et 700 mm de diamètre, contre 600 mm sur les Rapide 1000. Animé par courroie, celui-ci est en forme d’étoiles et armé de 8 dents disposées de façon hélicoïdale pour une alimentation homogène et également réduire la puissance nécessaire. Grâce aux 80 couteaux, une coupe de 24 mm, contre 40 mm sur les modèles standards est ainsi possible. La chambre est alimentée par le pick-up de 2,4 mètres de largeur. Il est équipé d’une suspension contour 3D avec roues boggies qui assurent un suivi optimal du sol. 

La Schuitemaker Rapide XC est équipée de lames de 4 mm pour accueillir 30 lames supplémentaires lors de la coupe. La XC série 7 repose sur un tandem tandis que la XC série 9 sur un tridem. Elles conservent les mêmes caractéristiques que les modèles Rapide du fabricant néerlandais. On peut notamment citer la paroi frontale mobile RapidRelease, le pick-up traîné pour pouvoir plus facilement s’effacer en cas d’obstacle et des rouleaux démêleurs animés électriquement et une sécurité hydraulique des couteaux.

Les premiers modèles XC seront opérationnels dès la prochaine saison et sont déjà disponibles à la commande.

Schuitemaker Rapide XC 7.000
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.