Après le lancement de la faneuse portée ProPel M6-770 en 2024, McHale étoffe son offre avec l’introduction de deux nouveaux modèles traînés sur le marché français. Celles-ci seront présentées lors du Salon de l’Herbe les 21 et 22 mai à Villefranche-d’Allier (03).
Distribuées par le réseau partenaire Sterenn Equipements, les deux nouvelles machines héritent des organes de fanage de la M6-770, à savoir des dents à crochets de 9 mm de diamètre, travaillant parallèlement au sol. La T8-1020 dispose de 8 rotors de 1,58 m de diamètre à 7 bras porte-dents pour une largeur de travail de 10,2 mètres tandis que la T10-1260 en a 10 pour une largeur de 12,6 mètres.
humide qui est plaqué au sol et le projette plus loin que le fourrage plus sec récupéré par la dent la plus courte ; assurant ainsi un meilleur séchage. Le nombre de spires est ajusté en fonction de la taille de la dent permettant une pression constante sur les deux crochets.
Pour leur entraînement, McHale opte pour des cardans. La chaîne cinématique est protégée par un limiteur à cames et l’ensemble est placé dans des carters en fonte, ce qui rend la machine plus fiable et durable. L’attelage se fait sur les bras du tracteur pour accroître la maniabilité. Additionné au point de pivot derrière la tête d’attelage, ces machines braquent très court.
De série, ces machines reçoivent une tôle de protection sur chaque roue pour empêcher l’accumulation de fourrage, un déflecteur de bordure hydraulique et des pneumatiques de grandes dimensions à l’avant des rotors sur un essieu large 6 trous pour mieux suivre les irrégularités du sol et préserver le tapis végétal. Le repliage compact, la largeur sur route limitée à 3 mètres et l’homologation 40 km/h séduiront non seulement les éleveurs mais également les CUMA et ETA.