Exit Fendt, Sennebogen fournira Linde à l’avenir

S’ils n’ont pas été commercialisés bien longtemps aux couleurs Fendt, les chargeurs télescopiques Sennebogen trouvent désormais une autre route voie chez Linde, spécialiste du chariot de gros tonnage.
Malgré une cabine élévatrice qui promettait une vision panoramique de premier ordre, les appareils Sennebogen n’ont pas conquis le domaine agricole, notamment les pailleux en quête d’appareils plus agiles dans les mouvements de bras et par les capacités de leur bras que pour le point de vue offert par la cabine. D’abord construits pour l’industrie et les activités hors champs, ces outsiders de la manutention vont côtoyer les chariots de gros tonnage fournis par l’allemand Linde.
Les modèles Linde YH40 (4 tonnes / 7,7 mètres) et YH60 (6 tonnes / 8,5 mètres), sont les équivalents Sennebogen des 340 G et 360 G, tous deux équipés d’une cabine élévatrice. Le moteur Cummins Stage V qui équipe les deux modèles développe 136 ch pour le YH40 et 167 ch pour le YH60. Fabriqués comme leurs homologues Sennebogen dans une nouvelle usine à Wackersdorf en Bavière, ces appareils ne sont disponibles qu’en Allemagne et en Autriche aux couleurs Linde. Sennebogen continuera de commercialiser les modèles 340 G et 360 G via son propre réseau de revendeurs.










