2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
Tracteurs

Un cinquième modèle dans la gamme John Deere 5M

Polyvalente et compacte, la série John Deere 5M est particulièrement adaptée aux exploitations de polyculture élevage. Elle est aujourd’hui complétée d’un modèle plus fort, de 136 chevaux et de deux nouvelles transmissions.

Jusqu’alors plafonnée à 125 chevaux avec le 5120M, cette gamme se voit aujourd’hui agrémentée d’un cinquième modèle plus puissant, le 5130M. Celui-ci est toujours doté du PWS 4 cylindres de 4,5 litres d’origine John Deere, affichant 130 chevaux nominaux à 2.200 tr/min et jusqu’à 136 chevaux de puissance maximale. Celui-ci emploie un système SCR, un filtre à particules, un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et une vanne EGR. 

Les nouvelles options de transmissions PowrQuad Plus et Powr8 se commandent intuitivement. Un bouton sur le levier évite d’avoir à actionner l’embrayage mécanique lors du passage d’une gamme à une autre. Grâce à la fonctionnalité EcoShift, le tracteur 5M réduit son régime moteur pour économiser du carburant, notamment lorsqu’il atteint sa vitesse maximale de 40 km/h.

Autre nouveauté, l’intégration du guidage AutoTrac se fait désormais dans tableau de bord et non dans la console d’angle. Pour les plus exigeants, la console universelle G5 est proposée.

La nouvelle série 5M est livrée avec la fonctionnalité d’analyse prédictive Expert Alerts, permettant une détection anticipée des besoins en termes d’entretien.

Le rayon de braquage de 4,1 mètres associé à un capot moteur bas et un grand toit vitré panoramique offrent une excellente visibilité, tout particulièrement lors des tâches au chargeur frontal. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.