Polyvalente et compacte, la série John Deere 5M est particulièrement adaptée aux exploitations de polyculture élevage. Elle est aujourd’hui complétée d’un modèle plus fort, de 136 chevaux et de deux nouvelles transmissions.
Jusqu’alors plafonnée à 125 chevaux avec le 5120M, cette gamme se voit aujourd’hui agrémentée d’un cinquième modèle plus puissant, le 5130M. Celui-ci est toujours doté du PWS 4 cylindres de 4,5 litres d’origine John Deere, affichant 130 chevaux nominaux à 2.200 tr/min et jusqu’à 136 chevaux de puissance maximale. Celui-ci emploie un système SCR, un filtre à particules, un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et une vanne EGR.
Les nouvelles options de transmissions PowrQuad Plus et Powr8 se commandent intuitivement. Un bouton sur le levier évite d’avoir à actionner l’embrayage mécanique lors du passage d’une gamme à une autre. Grâce à la fonctionnalité EcoShift, le tracteur 5M réduit son régime moteur pour économiser du carburant, notamment lorsqu’il atteint sa vitesse maximale de 40 km/h.
La nouvelle série 5M est livrée avec la fonctionnalité d’analyse prédictive Expert Alerts, permettant une détection anticipée des besoins en termes d’entretien.
Le rayon de braquage de 4,1 mètres associé à un capot moteur bas et un grand toit vitré panoramique offrent une excellente visibilité, tout particulièrement lors des tâches au chargeur frontal.