Manitou Group annonce la signature d’une lettre d’intention avec l’aciériste nordique SSAB pour des livraisons d’acier décarboné.
L’approvisionnement devrait commencer en 2026 et s’intensifier au fur et à mesure de l’augmentation de la capacité de production de SSAB d’acier décarboné. Cet accord répond aux ambitions des deux entreprises de réduire de manière significative leurs émissions de carbone directes et indirectes.
En tant que fournisseur de Manitou Group, SSAB est une aciérie spécialisée qui développe des aciers à haute résistance, et fournit des services pour de meilleures performances et une plus grande durabilité. Les deux groupes renforcent aujourd’hui leur collaboration en intégrant de futures livraisons d’acier SSAB Fossil-free et SSAB Zero. Les deux types d’acier sont produits avec des émissions de carbone pratiquement nulles*, ce qui permettra à Manitou Group de mettre sur le marché une nouvelle génération de produits durables avec une empreinte CO2 particulièrement réduite, incluant les gammes de chariots télescopiques, de nacelles élévatrices ou de chariots élévateurs.
SSAB a pour objectif de révolutionner l’ensemble du processus de fabrication de l’acier et d’être le premier à proposer de l’acier sans émission sur le marché à l’échelle commerciale en 2026. Pour rappel, Manitou Group a pour objectif de réduire ses émissions de carbone directe et indirecte (scope 1 et 2) de 46,3 % et ses émissions de CO2 pour chaque heure d’utilisation des machines de 33,7 % (scope 3) d’ici 2030.