AGCO Corporation et Trimble ont annoncé aujourd’hui la clôture de leur transaction de coentreprise (lire l’article). Une Joint-Venture qui porte le nom de PTx Trimble et combine les activités d’agriculture de précision de Trimble et JCA Technologies d’AGCO.
AGCO a acquis une participation de 85% dans PTx Trimble (grâce à une combinaison de 1,1 milliard d’obligations récemment émises, de prêts bancaires pour 500 millions de dollars, d’autres emprunts et de liquidités disponibles), et Trimble détiendra une participation de 15%. À l’avenir, la JV PTx Trimble sera consolidée dans les états financiers d’AGCO.
“PTx Trimble offrira aux agriculteurs un meilleur accès aux solutions d’agriculture de précision de nouvelle génération (montés d’usine ou en rééquipement, quelles que soient les marques de tracteurs et d’outils qu’ils utilisent” a déclaré Eric Hansotia, AGCO’s Chairman, President and Chief Executive Officer
La création de PTx Trimble améliore l’offre technologique complète d’AGCO en matière de guidage, d’autonomie, de pulvérisation de précision, d’agriculture connectée, de gestion des données et de durabilité.