2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ConstructeursEntreprises

John Deere va collaborer avec SpaceX, la société d’Elon Musk

John Deere a annoncé avoir conclu un accord avec SpaceX pour fournir un service de communication par satellite encore plus performant à ses clients. Utilisant le réseau Starlink, cette solution permettra aux agriculteurs confrontés à des problèmes de connectivité dans des zones où la réception est mauvaise, de pouvoir employer les technologies agricoles de précision acquises. 

La solution SATCOM exploitera la constellation Internet par satellite Starlink de SpaceX et connectera les nouvelles machines et celles déjà opérationnelles via un service Internet par satellite et des terminaux. Cela permettra de rendre pleinement possibles des technologies telles que l’autonomisation, le partage de données en temps réel, les diagnostics à distance, les solutions améliorées d’auto-diagnostic et la communication de machine à machine, qui aideront toutes les agriculteurs à travailler plus efficacement tout en minimisant les temps d’arrêt.

« John Deere est à la tête de l’industrie du matériel agricole depuis plus de deux décennies grâce à sa technologie de guidage de précision par satellite« , a déclaré Jahmy Hindman, vice-président principal et directeur de la technologie chez John Deere.  Pour activer cette solution, les concessionnaires John Deere installeront un terminal Starlink sur les machines compatibles, ainsi qu’un modem 4G LTE JDLink pour connecter la machine à John Deere Operations Center.

La solution SATCOM sera initialement disponible dans le cadre d’une version limitée aux États-Unis et au Brésil à partir du second semestre 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.