Si sa fabrication est réalisée l’allemand Jenz, Noremat assurera en France la commercialisation et le service après-vente de la nouvelle déchiqueteuse Valormax DM922.
Les relations entre le lorrains et le fabricant se poursuivent avec ce nouveau modèle de grosse capacité, capable de traiter 430 m3 de bois par heure. Elle mise sur une largeur d’alimentation de 1,2 m et un rotor D1 mis à jour, de 1040 mm de diamètre et 3,5 tonnes. Armé de de 6, 12 ou 24 couteaux, il est capable d’ingurgiter des troncs de 90 cm de diamètre. Cette machine s’appuie sur un 6 cylindres Caterpillar C18, répondant aux derniers critères d’émissions polluantes sans nécessiter l’AdBlue.
L’hydraulique a été entièrement repensée pour garantir une meilleure gestion automatique et intelligente des paramètres d’utilisation, en fonction des conditions du chantier (densité, dureté, taille et volume de la matière entrante). Cette nouvelle gestion assure un flux continu de broyage et d’éjection. En cabine, le moniteur Easy 2 Touch est tactile et permet le pilotage des fonctions de la machine. La machine est équipée d’une turbine d’éjection à entraînement hydraulique de série et d’une grue Epsilon S100F-101. Elle comprend également un coffre à outils intégré avec connexion à air-comprimé et
éclairage.