2024 / 02 / S10 – Vaderstad
Pulvérisation

Un système de transfert fermé pour les pulvérisateurs Kverneland

Kverneland annonce être prêt pour l’introduction de son système de transfert fermé des produits phytosanitaires.

Les incorporateurs des pulvérisateurs trainés de la marque sont adaptés pour intégrer ce système de transfert fermé, directement sur le poste de mise en œuvre. L’objectif de ce système est d’incorporer les produits phytosanitaires sans aucun contact avec l’homme et sans risques de déversement accidentel, mais également de permettre le nettoyage de l’incorporateur et du bidon. Par conséquent, l’utilisation d’un système de transfert fermé limite le risque de contamination du sol et des eaux de surface en limitant le risque de fuite de produit pendant le remplissage. 

Avec un système de transfert fermé, il n’est plus nécessaire d’ouvrir les produits manuellement et de les verser dans l’incorporateur. Le contenant de produit est directement placé sur le système de transfert fermé pour permettre au produit phytosanitaire de circuler directement dans le pulvérisateur, même si le bidon complet n’est pas nécessaire. Le système d’incorporation traditionnel est conservé et permet d’ajouter en toute sécurité des produits comme des poudres ou des granulés. L’incorporateur est équipé d’un raccord d’aspiration pour transférer le produit dans la cuve du pulvérisateur et d’un raccord d’eau claire pour nettoyer et rincer les bidons, les bouchons et le système d’incorporation, sans contact après utilisation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.