2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
AGRITECHNICA 2023Désherbage MécaniqueSALONSTENDANCESTravail du sol / Semis

Extract, la nouvelle gamme de bineuses Väderstad

Avec le rachat en février 2023 de l’activité « désherbage mécanique » du danois Thyregod, également fabricant de matériel de ramassage de pierres, de récolte de betteraves et de transport, Väderstad identifie ses nouveaux produits à son image.

Dénommées Extract, les bineuses acquises par le suédois se déclinent en version portée « V », de 6 et 9 mètres et 8 à 36 rangs ainsi qu’un modèle « L »  de 12 mètres, pour 16 à 48 rangs. Proposées avec des inter-rangs de 22,5 – 25, 45, 50 et 75 cm, ces machines plutôt haut de gamme sont pilotées par GPS et via une interface de guidage coulissante, fonctionnant avec des caméras 3D et via des palpeurs. Le relevage des éléments un à un est donc possible. Le modèle traîné Extract L, pour le moins impressionnant s’exposait à Agritechnica en novembre dernier. Il se caractérise par ses roues directionnelles et un double châssis supportant deux bineuses de 6 mètres. Cette conception améliorant la précision, ce malgré la largeur importante. 

Dans un premier temps sera proposé l’Extract V 8-36 (porté) dès l’été 2024 dans le réseau Väderstad. Suivra ensuite le modèle traîné Extract L 16-48.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.