Avec le Lynx, l’anglais Weaving propose un nouveau semoir léger à dents pour le travail en TCS comme sur labour et s’il le faut, en mauvaises conditions.
Plus léger que le Sabre, le Lynx s’arme de deux cadres pendulaires montés sur des roues de jauge (23×10.50-12) larges, qui permettent de gérer la profondeur de travail via des cales. Les quatre rangées de dents à pointes de 12 mm sont espacées de 16,6 cm. Elles sont renforcées au carbure de tungstène et montées sur le cadre via des pinces à ressort.
Les descentes couplées aux dents sont en acier inoxydable, pour limiter les risques de corrosion et sont réglables en hauteur. Elles sont alimentées par une trémie en plastique de 2.000 litres via un système de dosage électrique avec commandes RDS Artemis Lite ou via une trémie frontale compartimentée. Cette configuration améliorant l’équilibre général. Le constructeur anglais complète son outil avec une herse de recouvrement positionnée à l’arrière. L’anglais propose deux modèles de 4,8 et 6 mètres. Un tracteur de 150 chevaux suffit pour emmener le plus large, à une vitesse cible de 8 à 14 km/h. Il s’affiche à moins de 50.000 euros HT.