AGRITECHNICA 2023SALONS

Agritechnica 2023 : Les incontournables Jour 5

Cinquième journée à Agritechnica, et une nouvelle salve d’images sélectionnées.
Au tournant des années 80, les allemands cultivent encore et toujours leur différence. Deux exemples avec ces Schlüter Super 1250 V et Mercedes MB Trac 1600 Turbo, qui n’ont malgré leur originalité pas connu de descendance.
Semoirs et déchaumeurs Lemken peuvent désormais semer couverts et granulés grâce au Multihub, un petit semoir développé en interne et qui affiche deux capacités: de 200 et 500 litres. Le MultiHub offre une variété d’utilisations possibles et peut être adapté aux conditions particulières. La coupure de tronçons peut être effectuée directement depuis la cabine du tracteur via le terminal ISOBUS et son logiciel. Ceci est rendu possible par une nouvelle association entre le moteur de dosage et de commutateur. Lorsqu’il est utilisé avec un semoir, le MultiHub possède le même nombre de tronçons que le semoir. L’affichage est entièrement intégré à l’interface utilisateur en tant que rampe de semis supplémentaire. Si le MultiHub est utilisé avec un outil pour le travail du sol, il peut être désactivé d’une demi-largeur ou, pour des largeurs de travail plus importantes, être désactivé sur un à quatre tronçons.
30% plus léger que le R9, l’andaineur à tapis Reiter R8 (toujour à l’état de pré-série) affiche 4,4 tonnes. Il râtisse 8 mètres et réalise un andain central de 2 mètres. Le contrôle de la profondeur est assuré par quatre grandes roues suspendues mécaniquement (brevet Reiter). Son pick-up sans cames est entraîné hydrauliquement et est associé à un rotor à doigts en plastique qui canalise le flux de façon homogène.
L’espagnol Sola a dévoilé le Velox, un semoir monograine qui mise sur la précision de son doseur d’origine Precision Planting et son entraînement électrique.
Nouveau look pour l’Agri Pivot T80 de Dieci, qui gagne 10 chevaux (moteur FPT 4 cylindres de 4,5 litres), pour atteindre 153 chevaux. L’italien a aussi renforcé le bras et sa tête de flèche et fait évoluer la transmission, qui dispose de deux rapports sous charge. L’accoudoir et son joystick sont en outre solidaires du siège conducteur.
Chez Kverneland, la nouvelle rampe de semis est combinée aux herses roatives Rotago F. Proposée de 4 à 6 mètres, la f-drill CB F hérite des éléments semeur CX-II composés de deux disques pour la dépose de la graine, avec un premier en acier de 325 mm de diamètre et un second disque souple de 250 mm de diamètre. Une roue plombeuse vient refermer le sillon. La rampe est proposée dans des écartements de 12,5 ou 25 cm et pilotée par l’Isobus en option.
La gamme de semoirs traînés Amazone Cirrus s’élargit avec le 9004-2C Grand, un appareil de 9 mètres doté d’un interligne de 16,6 cm.
Les LEGO ont la côte à Hanovre, avec plusieurs modèles exposés ici et là.
Il faudra acquérir un tracteur ou une moissonneuse batteuse échelle 1 pour se voir offrir les modèles exposés sur le stand Foton Lovol.
Le constructeur de machines suédois Quicke élargit sa série de godets Powergrab avec Powergrab L+ et Powergrab XL+. 
Les godets conviennent à des capacités de levage allant respectivement jusqu’à 5,5 et 10 tonnes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.