A la UneConcessionnairesEntreprises

John Deere distribué dans l’Ouest par un géant de l’automobile

Avec ses 18 concessions John Deere implantées en Pays de la Loire et dans les Deux-Sèvres, BPM Agri, filiale d’un géant de l’automobile devient le plus important réseau de distribution de la marque au cerf dans l’ouest de la France.

Depuis le 1er octobre 2023 : Agréom et Ouest Agri, tous deux concessionnaires John Deere en Pays de la Loire et sur les Deux-Sèvres, sont désormais réunies sous la bannière d’une unique société, BPM Agri. Avec 18 concessions implantées dans les départements de Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres, BPM Agri devient le distributeur de la marque au cerf sur l’ensemble du territoire de l’ouest de la France. Soulignons que BPM Agri, avec le rachat de TPI, distribue également du matériel de gestion des eaux (traitement, pompage, irrigation).

BPM Agri est une filiale de BPM, un groupe basé dans le Loiret, distributeur de véhicules dans l’Hexagone, qu’ils soient automobiles (standard, de collection et de luxe), deux roues, poids lourds, utilitaires, matériel de travaux publics ou liés à l’entretien de l’environnement. Soit 117 points de vente au total. Positionné haut de gamme, avec Patrick Bornhauseur comme président, un ancien pilote de course automobile, BPM distribue des marques grand public de référence, telles que Mercedes, Jaguar, Land Rover, Ferrari, Aston Martin, Alfa Roméo, Jeep, Ducati et Suzuki, Komatsu etc… Cette diversification répond à la volonté du groupe de devenir un acteur majeur du machinisme agricole et de la gestion des eaux, en s’appuyant sur son expertise et ses services développés dans le secteur de l’automobile. 

Concessionnaire John Deere exclusif, BPM Agri est aussi revendeur des marques Pöttinger, Kramer, Kuhn, Kramp, Delta Force. Au total 195.000 références produits du magasin Libre-Service, 584 tracteurs neufs, 403 d’occasion, 30 matériels de récolte neufs et 28 d’occasion, permettent de répondre aux besoins de tous les agriculteurs, entrepreneurs de travaux agricoles, qu’ils soient actifs en élevage, grandes cultures, maraîchage, mais aussi des collectivités locales et territoriales dans l’Ouest du territoire. BPM Agri, c’est un chiffre d’affaires de 1,2 Md€ et 347 collaborateurs dont 52 alternants.

« Chez BPM Agri, les maîtres mots sont ‘services’, ‘proximité’ et ‘engagement’. Grâce à l’orientation ‘grand public’ du groupe, nous disposons des clés pour asseoir à la fois une organisation exemplaire et une excellence opérationnelle qui seront déclinées pour le monde agricole, afin que le temps d’immobilisation du matériel soit le plus court possible. » commente Xavier Legeay, Directeur Général de BPM Agri. « Pour ce faire, nous mettons notamment l’accent sur la qualité du diagnostic après-vente. Nous avons, par exemple, créé la fonction de ‘réceptionnaire’ qui sera chargé du diagnostic, afin de décharger le chef d’atelier et respecter ainsi les engagements. En parallèle, de nouveaux services, comme la formation à la prise en main du matériel, l’écoconduite ou encore la mise en place d’un Club privilège Agri qui permettra de suivre en direct l’avancée des réparations ou de commande ses pièces en ligne, seront prochainement proposés. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.