2024 / 02 / S10 – Vaderstad
PulvérisationVignes et Vergers

Kuhn lance son nouvel atomiseur PDF 2

La gamme de pulvérisateurs vignes-vergers de Kuhn s’agrandit avec l’apparition d’un nouvel atomiseur traîné : le PDF 2. 

Disponible en version trainée avec des capacités de 1.000, 1.500 ou 2.000 litres, l’atomiseur PDF 2 se base sur le principe d’aspiration arrière pour une plus grande capacité d’aspiration. Cette turbine est disponible en 2 versions : une « ronde » (750 ou 850 mm de diamètre) et une « voûte tangentielle » (850 mm de diamètre) pour convenir à différentes cultures. Couplés à la turbine, les jets sont orientables manuellement en fonction du stade des cultures.

Pratique et facile à employer, le PDF 2 repose sur une cuve 3-en-1 qui intègre trois cuves indépendantes (cuve principale, cuve de rinçage et cuve lave-mains), dont le niveau est surveillé via deux jauges. Le contrôle de la pression de travail est visible depuis la cabine. Le nombre de vannes est réduit. Elles sont clairement identifiées. Un double brassage assure une dilution efficace et homogène des produits utilisés, même à concentration élevée.

Différents modes de régulation sont proposés sur cet appareil.

  • Débit Proportionnel au régime Moteur (DPM), régulation manuelle de la pression avec deux tronçons électriques en cabine.
  • Débit Proportionnel au régime Moteur à gestion Electrique (DPME), régulation électrique de la pression grâce à un boîtier en cabine qui gère aussi l’ouverture et la fermeture des deux moitiés de turbine.
  • Débit Proportionnel à l’Avancement à gestion Electronique (DPAE), régulation électronique automatisée de la pression sur le boîtier en cabine en fonction de la vitesse d’avancement du tracteur.

Ce nouveau modèle sera présenté en avant-première au SITEVI à Montpellier et la commercialisation est prévue pour 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.