AGRITECHNICA 2023SALONS

Agritechnica 2023 : Les nouveautés Maschio Gaspardo

L’Opera présenté en 6 mètres lors du SIMA 2022 sera décliné en 3 mètres. Il dispose d’une première rangée de pneus (option), deux rangées de disques de 460 mm de diamètre, de pneumatiques de 800 mm de diamètre et 420 mm de largeur, qui font office de rouleau de rappuyage et de roues de transport, et 24 éléments semeurs (espacés de 12,5 cm) avec pression de rappui gérée hydrauliquement jusqu’à 160 kg. La trémie affiche une capacité de 3.000 litres.
Proposé en 3 mètres combiné à une herse rotative 3 mètres, ce semoir Isobus offre des écartements de 12,5 ou 15 cm, soit 24 ou 20 rangs. La rampe de semis profite d’un réglage mécanique de la pression d’implantation et plusieurs types d’éléments semeurs sont au catalogue; la Suffolk (sols meubles et caillouteux), le simple disque Vortex (sols humides), le disque concave Corex (sols légers) ou le double disque droit Corex Plus, le plus polyvalent et adapté à des implantations jusqu’à 8 cm de profondeur. (Lire plus d’infos)
La herse rotative Aquila Isotronic est comme la Toro Isotronic pilotée par l’Isobus, permettant de superviser la profondeur exacte de travail, la puissance absorbée (notamment le système Free Power donne le contrôle immédiat pour réagir en cas d’effort excessif), les températures d’huile des boîtes de vitesses, la vitesse de rotation des rotors ou le patinage des cardans. Ajouté à ces importantes données, l’utilisateur peut connaître le la position des rouleaux, le bon positionnement des cardans pour le repliage (brevet « Salvacardani »), les heures et les hectares travaillés pour un suivi optimal et précis des chantiers. Proposée de 4,6 à 6 mètres, elle dispose de 4 rotors par mètre et convient à des tracteurs de 150 à 300 chevaux.
Nouveau design pour les charrues Unico L (3 à 6 corps) conçues pour des tracteurs jusqu’à 310 chevaux. Le parallélogramme Smooth Set facilite les réglages. La largeur de travail peut être réglée mécaniquement avec un système « pas à pas » ou hydrauliquement (version Vario). La sécurité des corps au travail est assurée par le système mécanique avec des boulons de cisaillement ou par le système non stop hydraulique
Le pulvérisateur Campo 32P Isotronic (donc piloté lui aussi par l’Isobus) reçoit une cuve de 2.400 ou 3.200 litres et une rampe de 15 à 30 mètres en acier + extensions en aluminium à repliage arrière. La suspension sur le système pendulaire est combinée au système anti-fouettement. Le suivi de sol peut être assuré par 2 ou 4 capteurs à ultrasons. Il profite du panneau de commande électrique E-Panel avec remplissage automatisés, agitateur auto, chargement et déchargement automatiques ou partiels ou totaux…
Le distributeur centrifuge Primo pourra dès 2024 s’équiper de nouveaux disques d’épandage. Les séries 300 et 400 (de 1.300 à 4.500 litres) pourront être équipées de nouveaux disques L30, pour travailler jusqu’à 48 m. Les disques d’épandage et les aubes seront de type Heavy Duty, dotés d’un revêtement résistant à l’usure. Ils viennent s’ajouter aux deux autres versions actuellement disponibles : l’une pour les largeurs de travail de 12 à 21 mètres et l’autre pour les largeurs de 21 à 36 mètres.
Le nouveau broyeur repliable Delta peut être combiné avec un broyeur frontal Bufalo 280 ou 310, respectivement de 2,80 et 3,10m de largeur de travail, pour une largeur de travail totale allant jusqu’à 8,30 m. Le rotor d’un diamètre intérieur de 219 mm avec un diamètre de coupe de 465 mm, la disposition hélicoïdale des organes de coupe en 6 rangées avec des dispositifs de sécurité anti-dommages (ainsi que le double contre-couteau) assurent une meilleure aspiration et une répartition homogène des résidus broyés. Le système hydraulique « flottant » des broyeurs latéraux permet un suivi du sol au plus précis, en s’adaptant à tous les types de terrain et quelle que soit la quantité de résidus à broyer. Le rouleau arrière d’un diamètre 220 mm, placé en position autonettoyante près du rotor, permet le réglage de la hauteur de travail, assurant ainsi une bonne adaptation au sol et réduisant les coûts d’entretien
La Mondiale 110 Combi combine une presse et une enrubanneuse. Capable de réaliser des balles de 1,1 mètre de diamètre pour 1 mètre de large, elle a un pick-up de 1,8 m avec deux roues de jauge, d’un tasse-andain et peut opter pour un système de coupe TopCut avec 10 couteaux. Ce dernier permettant de réaliser des brins de 77 mm. L’enrubanneuse se compose d’une plate-forme à 3 rouleaux, de 2 satellites pour un film de 750 mm et d’un coupe-film automatique. Grâce à ses 3 rouleaux motorisés, la rotation est continue et régulière. Un capteur surveille toute rupture du film plastique et compense la rotation du film si besoin

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.