Environnement

Nouvelle épareuse Rousseau Kondor : hydraulique ou électrique

Pour les professionnels et entrepreneurs, Rousseau leur dédie la nouvelle épareuse Kondor. Elle peut être équipée d’un bras avancé (PA) ou déporté (PL), offrant une portée horizontale maximale de 5,6 à 6,10 mètres.

Dotée des dernières technologies d’entraînement du rotor proposé par le spécialiste de l’accoroutisme, la Kondor bénéficie d’un système de refroidissement comprenant un réservoir spécifique, un filtre retour permettant de désaérer l’huile et un radiateur en nid d’abeille, réduisant la capacité d’huile embarquée à seulement 40 litres. Le poids de la machine et les coûts de maintenance s’en trouvent impactés positivement. Le moteur hydraulique puissant délivre la puissance nécessaire pour un régime de prise de force de 540 tr/min.

Une version électrique, la E-Kondor

Cette nouvelle machine est aussi proposée électrifiée, en alternative à la version hydraulique. Grâce à son entraînement électrique, la E-Kondor fonctionne de manière plus silencieuse et élimine le besoin d’un réservoir, de filtres et de pompes à huile. Cela permet non seulement de réduire le bruit et les vibrations, mais aussi d’économiser du carburant en utilisant un régime moteur du tracteur plus faible. La E-Kondor est également plus légère que sa version hydraulique, avec un poids réduit de 80 kg.

La E-Kondor intègre des composants automobiles de haute qualité, tels qu’une génératrice à refroidissement à cœur et un calculateur à refroidissement intégré, pour assurer une performance optimale. Ces nouvelles solutions permettent une réduction des vibrations et des bruits, tout en permettant au rotor de tourner plus vite que les autres gammes de machines électriques de Rousseau. La vitesse du rotor est réglable pour s’adapter aux différentes conditions et quantités de matière à broyer.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.