2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ConcessionnairesEntreprises

Le réseau JCB se réorganise dans l’Est

Le réseau de concessionnaires JCB TP et Industrie évolue cette année avec l’arrivée début 2023 d’un nouvel acteur: ManutOne, déjà partenaire de longue date en Agricole.

Les secteurs JCB Agri des anciens concessionnaires Hennequin, CAL et HAAG ne font plus qu’un depuis avril 2022, et sont regroupés sous le nom de ManutOne. En agricole, ManutOne distribue la gamme JCB Agri sur les départements de la Meurthe et Moselle, Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin et une grande partie du Haut-Rhin. En BTP, ManutOne est présent sur les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté, les Ardennes, l’Aube, la Côte d’Or, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe et Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute Saône, les Vosges et le Territoire de Belfort.

ManutOne dispose actuellement de quatre bases situées à Virecourt (Meurthe et Moselle), à Metz (Moselle), à Reims (Marne) et près de Strasbourg (Bas Rhin). D’autres « bases de service » sont prévues très prochainement pour compléter ce maillage de proximité. En complément, un permis de construire a été validé pour le siège social et établissement principal de ManutOne à Ville-en-Vermois (54). La fin des travaux de ce tout nouveau bâtiment dédié à JCB est estimée pour fin 2024.

Visant un Chiffre d’Affaires de 40 millions d’euros à l’horizon 2025, notamment en renforçant sa présence dans le domaine agricole, la société doit renforcer aussi ses effectifs. Expert régionalement, Ludovic Munier a pris la Direction Opérationnelle de ManutOne début janvier 2023 avec pour objectif d’apporter sa connaissance du milieu du BTP, d’accompagner les équipes commerciales ainsi que le service clients et de développer la marque JCB. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.