2024 / 02 / S8 – Vaderstad
ConstructeursEntreprises

Trelleborg Wheel Systems devient Yokohama TWS

L’affaire est désormais conclue pour le groupe Yokohama. Un an après avoir proposé à Trelleborg de lui céder sa branche Wheel Systems, qui comprend les activités pneumatiques et jantes off-road, le japonais peut finaliser une transaction d’un montant communiqué de 2,074 milliards de dollars.

Peu à peu et à grands moyens, le japonais se donne les moyens de gravir les échelons dans le domaine des pneus non routiers. Celui qui est déjà propriétaire des marques Alliance, Galaxy et Primex ambitionne d’atteindre la troisième marche du podium dans cet univers. L’intégration d’une marque telle que Trelleborg Wheel Systems, auquel s’ajoutent Maximo, Cultor et du réseau de services Interfit, devrait booster ses activités. Le suédois avait ces dernières années doublé son activité pneumatiques grâce au rachat du tchèque Mitas.

Ne l’appelez plus Trelleborg Wheel Systems, l’entreprise opère dès ce jour sous le nom de « Yokohama TWS ». « Elle continuera à fournir les mêmes produits et services et fonctionnera sans modification de sa structure organisationnelle« , nous précise le groupe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.