[pro_ad_display_adzone id="20457"]
ConcessionnairesEntreprises

[Distribution] En Lorraine, John Deere remodelle son réseau

Coup de tonnerre dans la distribution en Lorraine. Moins d’un an après avoir scindé son activité de distribution d’équipements agricoles et de manutention à travers Mecavista et ManutOne, la Coopérative Agricole Lorraine (CAL) roule depuis le 1er février dernier à nouveau pour le groupe AGCO.

Une page se tourne pour le groupe coopératif, qui indiquait dans le Paysan Lorrain que son accord de distribution avec John Deere, marque qu’il distribue depuis plus de 20 ans, n’a pas été reconduit. Près de 20 ans après avoir dû quitter Massey-Ferguson, pour ne se consacrer qu’à la marque au cervidé, la CAL revient au groupe AGCO avec Fendt et Valtra par le biais de sa filiale Mecavista, l’une de ses deux entités créées en 2022 pour distribuer ses équipements agricoles et de manutention en Lorraine. Deux nouvelles cartes que l’équipe commerciale propose dès à présent dans la quasi-intégralité de la Lorraine; un canton bas-rhinois d’Alsace Bossue, une petite dizaine de cantons du nord de la Haute-Saône, tout en intégrant trois cantons à l’est de la Haute-Marne. Cette réorientation devra se faire toutefois sans pénaliser les clients. Mecavista ayant prévu « un plan de continuité du service » et suivra tout matériel vendu jusqu’au 31 janvier 2023. 

Avec 31 % de parts de marché en 2022 sur ce secteur alors couvert par Mecavista, contre 25 % en moyenne sur la dernière période, cette réorientation, cette décision est pour John Deere un véritable challenge à relever. C’est pourquoi, dans sa stratégie de voir ses distributeurs grossir, se professionnaliser mais réduire en nombre, l’américain a confié le secteur de la CAL à son voisin alsacien, le groupe Haag, dirigé par Alexandre Michel, également Président-directeur général du groupe Transalliance, spécialiste en solutions de transport terrestre et de logistique à l’échelle européenne. Haag devra toutefois se constituer une équipe technique et commercial, trouver ou bâtir des locaux adaptés pour convaincre des clients qui doivent encore aujourd’hui s’adapter à ces choix stratégiques.

Afficher plus
[pro_ad_display_adzone id="2828"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.