Pour les rouleaux combinés à ses charrues, Lemken a conçu un châssis de transport réceptionné UE à une vitesse de 40 km/h.
Outil fréquemment employé dans une partie de l’Europe, le rouleau plombeur couplé à une charrue permet d’affiner, rappuyer et niveler un sol en prévision d’un semis. Il restaure la capillarité et maintient ainsi l’humidité dans le sol pour bien accueillir la semence et lui assurer une bonne germination. Cet outil que Lemken propose depuis longtemps en complément de ses charrues portées ou semi-portées à six corps ou plus peut parfois poser problème au transport, car encombrant et lourd. C’est pourquoi ce nouveau châssis s’attelle au tracteur à l’aide d’une barre d’attelage et peut être amené au champ en ne dépassant pas une largeur de transport de 2,80 mètres.
Le passage de la position de transport à la position de travail s’effectue hydrauliquement depuis la cabine du tracteur. Les bras d’accrochage du VarioPack sont réglables en longueur, en hauteur et latéralement et peuvent donc être adaptés de manière optimale aux conditions respectives. Cela garantit un bon démarrage même sur les pentes et le packer peut être guidé près de la charrue pour minimiser la traction latérale.
Le dispositif semi-porté est disponible pour les grands packers doubles VarioPack d’un diamètre de 70 ou 90 centimètres.