Manutention

JCB 514-40 : Le plus petit des Telescopic

Avec le Telescopic 514-40, JCB présente le plus petit chariot télescopique de son histoire, avec une largeur de 1,56 m et une hauteur de cabine de seulement 1,8 m. 

Conservant l’ADN de la gamme de chargeurs télescopiques JCB, en reprenant 82% de composants des modèles supérieurs, cet appareil a été conçu pour se faufiler dans les endroits très exigus, notamment grâce à ses quatre roues directrices et sa taille de guêpe. Il reçoit un moteur 3 cylindres de 1,1 litre (Stage V) sans filtre à particules ni SCR, qui développe seulement 24 chevaux et un couple de 66,9 Nm. Sa transmission hydrostatique Bosch sur les quatre roues est combinée à un moteur d’avancement Linde à deux vitesses, qui lui permettent d’atteindre un maximum de 15 km/h. Il peut lever 1,4 tonne et, a une portée max de 4 mètres, peut lever 525 kg. Le 514-40 est aussi un poids plume car il se limite à 2.695 kg sur la bascule, hors accessoires, offrant par conséquent un rapport poids/puissance supérieur de 17% par rapport au 516-40 positionné un cran au dessus.

Ce nouveau modèle est bien intégré dans l’offre du constructeur anglais, puisqu’il profite d’un équipement complet dont l’alarme de recul, des feux de route, le système de contrôle de charge JCB breveté et un nouveau tablier tool carrier capable de travailler avec des fourches flottantes ou un godet de 0,41 m3. La ligne hydraulique auxiliaire à double effet permet de travailler avec une large gamme d’accessoires JCB. Les clients peuvent également choisir entre une gamme de pneus agricoles et de pneus compatibles avec le gazon.  

Au registre des options, l’anglais peut le doter de la télématique JCB LiveLink Lite, mais également un ensemble de feux de travail à LED, des balises oranges et vertes, une ceinture de sécurité orange et l’antidémarrage à code de JCB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.