ConcessionnairesEntreprises

Agri Santerre se renforce dans les Hauts de France avec l’acquisition des Ets Flahaut

Soutenu grâce à l’acquisition des établissements Flahaut dans la Somme et la Seine Maritime, Agri Santerre est désormais face à un potentiel de 1.000 tracteurs.

L’entreprise dont le siège est à Roye dans la Somme peut compter sur les 3 sites et 34 collaborateurs de l’entreprise de Jean-Pierre Flahaut, concessionnaire Case IH depuis 2008, qui depuis le 1er Novembre a rejoint le groupe Dubreuil. Sa filiale, Agri Santerre compte désormais 197 collaborateurs et dispose dès lors de 15 sites sur 5 départements dont un nouveau, la Seine Maritime.

« Cette acquisition permet à Agri Santerre d’agrandir son rayonnement dans les Hauts-de-France et de se déployer en partie sur un nouveau département agricole dynamique et diversifié : la Seine Maritime. Avec désormais 15 bases, nous renforçons notre présence sur le territoire. Notre objectif a toujours été d’apporter un service de proximité et de qualité afin de satisfaire nos clients. »

Thibaut Fiévez, Directeur Général d’Agri Santerre depuis 2016

Cet agrandissement offre également un potentiel commercial élargi pour Agri Santerre, qui a commercialisé 300 tracteurs neufs et d’occasion en 2021. L’élargissement de son secteur lui ouvre un marché potentiel de 1.000 tracteurs pour 2023, annonce l’entreprise. Élu Master Dealer Case IH en 2022, Agri Santerre prévoit ainsi un chiffre d’affaires consolidé de 80 millions d’euros en 2023. La concession est présente sur les départements de la Somme, l’Oise, la Seine et Marne, le Val d’Oise et désormais la Seine Maritime. Elle commercialise notamment les marques Case IH, Grimme, Amazone, Agrisem, Franquet, Artec, Carré, Krone, Kuhn, Grégoire Besson, Monosem, Union…

Cette nouvelle acquisition vient renforcer le pôle agricole du groupe Dubreuil, présidé par Eric Bibault. Investi dans ce métier depuis 2012, le groupe Dubreuil a progressivement développé ce pôle pour atteindre aujourd’hui 46 sites répartis sur 20 départements. Le pôle agricole emploie à lui seul 660 collaborateurs sur les 5.500 que le Groupe compte au total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.