2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
SALONSSIMA 2022Travail du sol / Semis

Amazone combine le Precea à sa herse Cultimix

Un jour dotée d’une rampe de semis classique 6 mètres, le lendemain dotée d’un semoir Precea 8 rangs, la herse rotative Cultimix KG gagne en polyvalence.
En combinant son semoir monograine à une herse rotative Cultimix KG, le constructeur allemand propose une solution deux-en-un portée, couplée à une trémie frontale FTenter de 1.600 ou 2.200 litres.
Cette dernière profite d’un dosage électrique et d’un pilotage Isobus. L’étalonnage est possible par le biais du TwinTerminal (option), directement sur la trémie frontale. Pour ce faire, une balance est fournie et un seau repliable est rangé à proximité de l’unité de dosage bien accessible.
En semis de précision, la FTender est utilisée pour la fertilisation tandis qu’en combiné de semis Avant 02 (donc en configuration de semis en ligne), elle stocke la semence. 
La herse rotative Cultimix 6002-2 Super mélange, avec ses dents pointées en avant, la surface de semis de façon très homogène. La séparation des mottes grossières à la surface du sol et de la terre fine dans la zone racinaire créent des conditions de croissance idéales.
En fonction des caractéristiques du sol et de la profondeur de travail, il est possible d’atteindre des vitesses de travail jusqu’à 12 km/h pour sans altéré la précision du semoir Precea, lui conçu pour aller bien au delà.
Le système d’accouplement rapide assure un passage rapide du semoir monograine Precea 6000-2AFCC à l’unité de semis Avant 02 avec disques RoTeC ou TwinTeC.
Le nouvel élément de semis mulch PreTeC est réglé mécaniquement avec une pression de terrage jusqu’à 220 kg. Sur la variante hydraulique, le réglage de la pression jusqu’à 350 kg est réalisé directement depuis la cabine du tracteur, au travail.
Si besoin, les socs sont changés rapidement et sans outil en fonction des conditions. La profondeur d’implantation est réglée individuellement par le biais d’un segment perforé et il y a une position de stationnement pour remiser la machine. La pression appliquée et l’angle d’ouverture des roulettes de rappui en V sont également réglés très facilement et sans outil.
L’unité de disques complète est facilement accessible et les roulements et douilles sans entretien sont protégés au mieux de la poussière.
Les éléments Pretec sont montés sur une poutre en H et peuvent donc être réglés en espacement.
D’ailleurs au repliable, les deux éléments à l’intérieur de la poutre se décalent vers l’extrémité une fois que les feux de gabarit se sont positionnés en mode transport.
L’ensemble reste compact et maniable. En outre, le Precea-2AFCC se pilote via un terminal ISOBUS, tels que l’AmaTron 4, l’AmaPad 2 ou celui du tracteur.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.