2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
PassionTracto ClassiqueVIDEOS

[VIDEO] Passion Moisson à St Remy sur Bussy

Elle s’est tenue le dimanche 7 août à Saint-Rémy-sur-Bussy dans la Marne, la 13ème édition de la Fête des moissons organisée par le musée de la Bertauge a rassemblé un grand nombre de matériels anciens. Une belle occasion d’expliquer avec pédagogie au plus grand nombre comment s’est l’évolution de l’agriculture s’est faite. 

Moissonneuses lieuses, trépigneuse à cheval, batteuses animées à poste fixe avec unité d’ensachage et de pressage jusqu’aux moissonneuses batteuses combinées, tractées ou motorisées… Le plateau de matériel de récolte, agrémenté d’un très large éventail de tracteurs datant des années 30 aux années 70 pour la plupart permettait de rappeler à quel point la mécanisation agricole n’a cessé de progresser avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Une agriculture vivante et nourricière. De nombreux artisans locaux sont d’ailleurs venus se joindre à l’évènement, proposant la dégustation de leurs produits. 

Malgré des fins de moissons précoces, les organisateurs avaient prévu quelques lopins de blé à récolter, pour le plus grand plaisir des visiteurs. En plus d’un large plateau de tracteurs, une ferme avec des animaux, un circuit ferroviaire, des jeux pour les enfants et une exposition de voitures de collection ont agrémenté cette journée festive. La précédente édition s’était tenue en 2018. 


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.