2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ConcessionnairesEntreprises

[Réseau] Dans l’ouest, les Ets Werschuren passent la main

Les établissements Werschuren, concessionnaire de matériel agricole situé à Dol de Bretagne (35) annonce avoir été repris par Geoffroy Houette, associé à Damien et François Xavier Douillet, déjà concessionnaires en Mayenne, Sarthe et Orne.

Fondée en 1938, l’entreprise Werschuren est spécialisée dans la distribution de matériels agricoles non motorisés (Kuhn, Grégoire Besson, Mauguin, Quivogne, Monosem, Demarest, Sodimac, Desvoys, Simon, AVR, Sulky, Ferrari) pour une clientèle spécialisée en polyculture-élevage et maraichage. Elle a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros avec 17 salariés grâce à la vente et le service après vente, mais également la distribution de pièces détachées.

Pour Eric Werschuren et sa sœur Béatrice Polge – la troisième génération aux commandes de l’entreprise – la volonté de s’adapter aux spécificités de chaque client et satisfaire leurs besoins les a conduit vers Geoffroy Houette, ingénieur en agriculture de formation. Après 2 ans passés au Pérou, il a pris le 1er juillet 2022 la direction de l’entreprise familiale et mettra à profit son expérience commerciale et marketing acquise durant 17 années au contact des concessionnaires agricoles chez BP, Isagri puis Kuhn. S’il entend poursuivre les efforts de ses prédécesseurs en matière de satisfaction client, il ambitionne de développer la gamme de matériels à forte technicité ainsi que la robotisation et renforcera les équipes pour en assurer la maintenance.

L’alliance stratégique avec Damien et François Xavier Douillet permettra de nombreux échanges et synergies entre 2 sociétés indépendantes qui commercialisent déjà de nombreuses marques communes comme Kuhn, Monosem ou Desvoys. La spécialisation maraichage ainsi que le nom Werschuren synonyme d’un haut niveau de service et relation client restent au cœur du nouveau projet. Werschuren profitera aussi en plus d’une organisation bien huilée, de l’expertise des matériels d’élevage de haute technicité : mélangeuses automotrices et robots d’alimentation.

Cette passation s’accompagne d’un nouveau logo 


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.