ConcessionnairesEntreprises

En Lorraine, Mecavista devient le principal distributeur John Deere

Avec la création de deux nouvelles entités, le Groupe CAL (Coopérative Agricole Lorraine) poursuit sa réorganisation et passe à la vitesse supérieure dans la vente et la maintenance des machines agricoles.

Créé en 1933 par des agriculteurs, le groupe lorrain veut adapter ses activités et ses métiers dans un monde agricole qui bouge sans cesse, le groupe lorrain s’est surtout adapté à la volonté de ses partenaires d’être représentés par des entités performantes tant dans le commerce, l’administration que le service après-vente. C’est le cas de concessionnaires John Deere qui ont ces dernières années accéléré leur régionalisation et ont fusionné pour faire face à de nouveaux enjeux économiques, sociaux et législatifs. L’heure est au regroupement des compétences dans le domaine de la distribution. Pour continuer à être un acteur majeur de la distribution et de la manutention, la CAL scinde son activité machinisme à travers Mecavista, une filiale qui sera consacrée à la distribution des agroéquipements de la marque John Deere et autres, et ManutOne qui sera dédié à la manutention agricole de la marque JCB.

Mecavista permet de rassembler les trois contrats John Deere actuels (CAL, Hennequin et SECOP) au sein d’une seule et même entité juridique. Cette nouvelle filiale de la CAL constitue alors une concession de grande taille, avec un parc de 800 tracteurs neufs par an, un chiffre d’affaires prévisionnel de 70 millions d’euros grâce non seulement aux produits John Deere mais également Horsch, Kuhn, Samson, Pichon, Trioliet, Kverneland et Delta Force. Dirigée par Olivier Didelot, elle emploie 164 salariés, comprend 14 bases réparties sur les départements de la Meurthe et Moselle, la Meuse, les Vosges, la Moselle et la Haute Saône. 

De son côté l’entité dédiée à la manutention, ManutOne table sur 12 millions d’euros par an. Elle comprend 9 salariés et ne distribue que la marque JCB. Basée à Virecourt (Meurthe  et Moselle) et Metz (Moselle), elle est dirigée par Didier Lemarquis. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.