Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Einböck lance sa herse étrille Aerostar Fusion

Einböck élargit sa gamme de herses-étrilles avec l’Aerostar Fusion, une machine haut de gamme adaptée non seulement aux grandes cultures mais également aux cultures spéciales comme des légumes, des cultures sarclées, des herbes aromatiques mais aussi en ados.

Ces nouvelles herses que l’autrichien qualifie de « Premium » s’arment de dents de 7 mm de diamètre et 530 mm de long distribuées sur 6 rangées et espacées de 28 mm. Elles reposent sur des doubles ressorts de compression sans pâlans à câble et montés au dessus du châssis. Composés de trois ou cinq compartiments, ces herses s’appuient sur de grandes roues de terrage (avec herse peigne réglable à l’arrière), un châssis robuste (180×180 mm) avec une bonne répartition du poids homogène sur route la largeur, même lorsque la culture est en planches ou en buttes.

Particularité, l’agressivité des dents se règle hydrauliquement, pour passer d’un réglage extrêmement doux (pour le passage à l’aveugle) à extrêmement fort, jusqu’à 6 kg par dent (pour briser les croûtes de battance) sans descendre de la cabine.

En option, Einböck propose de combiner cette herse étrille avec un semoir pneumatique P-Box STI, pour un semis de 1 – 300 kg/ha ou sa trémie frontale Jumbo Seed de 1600 litres, pour 

  Aerostar Fusion 600 Aerostar Fusion 900 Aerostar Fusion 1200
Largeur de travail (m) 6,2 9,2 12,2
Nombre de dents 222 330 438
Écartement entre dents (mm) 28
Nombre de compartiments 3 5
Mode de repliable En 3 éléments En portefeuille
Largeur au transport (m) 2,75 3
Hauteur au stationnement (m) 3 3,35
Poids (kg) 1.170 2.100 2.540
Puissance requise (ch) 80 100 120
Catégorie d’attelage II II/III
Nombre de roues de jauge 6 8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.