2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
ConstructeursEntreprisesL'actu du mondePassionTENDANCES

Case IH dévoile un tracteur autonome

En janvier, John Deere annonçait la commercialisation dès 2022 d’un tracteur 8R fonctionnant de façon autonome. La réponse chez le groupe CNH ne s’est pas faite attendre. Lors du salon brésilien Agrishow, un Magnum robotisé a été dévoilé.

La législation en Amérique du Sud concernant la conduite en toute autonomie d’engins de gros calibre est moins contraignante que de notre côté du globe, ce qui ouvre de nouvelles perspectives aux constructeurs de matériel agricole. Et c’est sur ce marché juteux, ainsi que dans les pays de l’Est (du moins, ceux qui ne sont pas en guerre) que les premières ventes se feront. John Deere avec le rachat de Bear Flag a déjà sa solution commercialisable, un 8R de série bardé de capteurs et caméras. Horsch, de son côté ambitionne de déployer son module chenillé combiné à l’un de ses semoirs sur ces mêmes marchés. Une solution concrète (voir article) qui a déjà emblavé de grandes surfaces depuis l’année dernière et qui semble déjà fonctionner. Selon Michael Horsch, son module est tellement simple que ce n’est pas la technique qui lui posait problème, mais la réglementation. C’est pourquoi le Brésil, où le bavarois est déjà présent depuis près de sept ans est plus ouvert à ce type d’équipement et sera l’un des premiers clients. Un marché qui intéresse forcément d’autres full-liners et tractoristes, tel que CNH Industrial.

Lors du salon Agrishow il y a quelques jours, Case IH dévoilait une version robotisée de son Magnum. CNH Industrial s’appuie sur l’acquisition de Raven Industries Inc. spécialiste de l’agriculture de précision pour rendre la conduite précise, sécurisée et autoguidée, dans le même esprit que le John Deere 8R autonome. Case IH avait dévoilé en 2016 un concept de tracteur autonome sur base de Magnum mais dépourvu de cabine alors que son cousin, le New Holland T8 NHDrive en était doté. Deux appareils à l’heure actuelle restés à l’état de concepts mais pourraient finalement voir le jour là où les restrictions liées à leur conduite sont moins contraignantes. Notons également que pour les besoins des cultures spécialisées, voire de l’élevage, CNH Industrial a noué fin 2021 un partenariat exclusif de production avec l’américain Monarch, constructeur de petits tracteurs électriques autonomes. 

Un premier exemplaire de ce Magnum 400 est déjà au travail et pourrait être commercialisé en Amérique du Sud dès la saison prochaine. 


2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.