2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24
ConstructeursEntreprises

Beauvais : L’usine AGCO stoppée par une cyber-attaque

Plusieurs sites appartenant au groupe AGCO aux Etats-Unis, en Allemagne, en Chine et en France, à Beauvais, ont subi une attaque informatique hier, jeudi 5 mai en milieu de matinée, rendant inaccessibles les serveurs, selon une source interne à l’entreprise.

Rapidement, une réunion de crise s’est tenue. Alors qu’elles venaient récemment de reprendre leurs activités après des problèmes d’approvisionnement en matières premières, les chaînes de production des sites AGCO et GIMA sont de nouveau à l’arrêt. Cette fois-ci en raison en raison d’une attaque informatique, dont l’origine n’est pas connue pour le moment.

La production de l’usine où sont produits la plupart des tracteurs Massey Ferguson du groupe, mais également les transmissions du site connexe de la GIMA ont été mises à l’arrêt hier en fin de matinée et près de 1.000 salariés ont été contraints de rentrer chez eux, de poser une RTT ou un congé payé ce vendredi 6 mai.  

Coïncidence ou non, cette cyber-attaque intervient le 5 mai, Journée mondiale du mot de passe. Cet événement est à l’initiative de la société Intel, pour sensibiliser les entreprises et particuliers sur l’importance de mots de passes solides et complexes. 


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.