ÉlevageÉpandage

Un design pratique pour les Joskin Tornado 3

Pour la troisième génération de son épandeur à fumier Tornado, Joskin ne s’est pas contenté de moderniser son style. Il a revu sa caisse et les aspects pratiques. 

Fidèle à sa caisse étroite spécialement basse qui, combinée à des roues de grand diamètre, garantissent moins d’effort de traction, une pression exercée sur le sol plus faible et un comportement plus sûr en pente, Joskin s’est concentré sur le profil de caisse. Désormais, celui-ci profite d’une conicité plus importante ainsi que d’un lissage de ses flancs. L’intérêt est d’améliorer l’écoulement de la matière, surtout lorsque celle-ci est collante et faciliter son nettoyage. 

Une importante refonte du design de la sortie de caisse a également été réalisée. Cette dernière a été élargie afin d’augmenter la régularité d’épandage. La matière se retrouve ainsi acheminée plus régulièrement vers les hérissons, procurant ainsi une amélioration générale des performances. Parmi les nouveautés, les conduites hydrauliques se retrouvent désormais intégrées dans le bandeau de la caisse, à l’abri de tout contact avec la matière. Notons également le nouveau design de garde-boue avec inclinaison à 45 degrés, permettant d’éviter à son tour toute accumulation de matière sur la machine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.