2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ConstructeursEntreprises

Yokohama rachète les pneus agricoles Trelleborg et Mitas

Après le rachat en 2016 d’Alliance, Yokohama Rubber Company met la main cette fois-ci sur l’activité agricole du suédois Trelleborg, également propriétaire des marques Mitas, Maximo, Cultor et Interfit. 

« Sous la propriété de Trelleborg, Trelleborg Wheel Systems a au cours des dernières années plus que doublé de taille et a considérablement augmenté sa rentabilité, développant son activité grâce à d’importantes acquisitions et investissements stratégiques, créant une entreprise solide et attrayante dans le domaine non-routier. » indique le suédois, qui s’est entendu avec Yokohama sur un montant de 2,1 milliards d’euros pour lui céder sa branche agricole. 

L’acquisition de Trelleborg Wheel Systems permettra à Yokohama Rubber Company de consolider sa position de poids lourd du pneumatique off-road dans le monde, couvrant ainsi différents besoins du marché dans les domaines de l’agriculture, de la construction, de la manutention, de l’exploitation minière et segments de marché 2 roues avec l’ajout des marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et Interfit à son portefeuille.

La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée dans la dernière partie de 2022. Dans l’intervalle, les équipes de transaction du groupe Trelleborg et de Trelleborg Wheel Systems continueront de gérer les activités jusqu’à la clôture. Trelleborg avait annoncé cette semaine être contraint d’augmenter l’ensemble de ses pneumatiques d’un maximum de 15%, selon la région dans le monde. Le manufacturier explique que ces augmentations sont le résultat « des fluctuations actuelles du marché et de la forte augmentation du coût des matières premières, de l’énergie et de la logistique« .

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.